thème : travail
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 septembre 2019 à 9h30

Assemblée générale des bibliothécaires - prime, effectifs...

Ouverture des bibliothèques le dimanche : un ultime défi pour Anne Hidalgo et Christophe Girard

Prime dominicale, effectifs... les bibliothécaires parisiens se donnent rendez-vous le jeudi 19 septembre à la Bourse du travail

Deux nouveaux nouvelles bibliothèques parisiennes - Jean Pierre Melville (XIIIe) et Robert Sabatier (XVIIIIe) - doivent passer au travail du dimanche d'ici au printemps 2020, soit juste quelque semaines avant les prochaines élection municipales. Une première Assemblée Générale des personnels de ces deux établissements au printemps dernier avait permis aux agents d'exprimer un certain nombre de demandes (effectifs, organisation du travail,…). Des demandes aujourd'hui toujours pas satisfaites. Pour l'heure, la situation reste donc plus que floue quant aux conditions d'ouverture le dimanche pour ces deux bibliothèques.

Ces éventuelles ouvertures dominicales sont l'occasion aussi de faire le point de la situation avec toutes les équipes des bibliothèques concernées par le travail du dimanche - Truffaut (Ier), Canopée (Ier), Sagan (Xe), Helène Berr (XIIe), Yourcenar (XVe), Rostand (XVIIe), Duras (XXe) - tant du point de vue des conditions de travail mais surtout de la revalorisation de la prime dominicale, laquelle n'a pas bougé depuis plus de dix ans. Cette dernière actuellement de 100 euros brut est jugée largement insatisfaisante par la majorité des personnels. L'ouverture de Melville et Sabatier est donc l'occasion de remettre ce sujet à l'ordre du jour et de voir tous ensemble quelle augmentation nous devons revendiquer et quelles sont les façons d'y parvenir.

Cette assemblée générale est organisée par l'ensemble des syndicats représentatifs à la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris (CGT, FO, SUPAP et UCP.). A noter que, bien que sollicitée, la CFDT n'a pas souhaité s'y associer, tant pis pour elle. Cette réunion aura lieu sur des heures d'information syndicale et a été autorisée par l'administration pour permettre à chaque agent d'y participer.

Rendez-vous donc le jeudi 19 septembre de 9h30 à 12h30 à la Bourse du travail, 3 rue du Château d'eau, salle Eugène Pottier (Métro République).

Prime, effectifs... les bibliothécaires du dimanche se donnent rendez-vous le jeudi 19 septembre

un ultime défi pour Anne Hidalgo et Christophe Girard avant les prochaines municipales

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/72390
Source : http://daccgtculture.over-blog.com/2019/08/ra…