Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 août 2019 à 18h30

Rassemblement de

soutien aux mobilisations du 13 août au Brésil

contre l'extrême droite de Bolsonaro

Rassemblement de soutien aux mobilisations du 13 août au Brésil, pour la défense de l'éducation et contre les réformes de la sécurité sociale

Le mardi 13 août, de 18h30 à 20h,
Place de la République, à Paris

Venez Nombreux !

Le Collectif Alerte France Brésil
avec l'appui de différentes associations, partis politiques et collectifs français et franco-brésiliens qui s'engagent dans la défense de la démocratie brésilienne,

appelle à un rassemblement à Paris pour exprimer sa solidarité avec :

  • le peuple brésilien
  • l'ex-président et leader syndicaliste Luis Inacio Lula da Silva, prisonnier politique
  • la continuité des mobilisations au Brésil jusqu'à la chute du gouvernement fasciste de Bolsonaro.

Nous tenons à alerter l'opinion publique en France et en Europe que l'actuel gouvernement d'extrême-droite élu au Brésil, lors des dernières élections contestées de 2018, représente un vrai danger pour l'environnement. Bolsonaro mène une politique de total non-respect aux Droits de l'Homme en légalisant le génocide de la population indigènes et des plus vulnérables au Brésil, noirs, pauvres, paysans, lgbtq+, activistes environnementaux et militants de gauche.

L'actuel Président Bolsonaro, légalisant entre autres la déforestation et l'exploitation de l'Amazonie par des sociétés minières agit en total opposition à l'Accord de Paris sur le Climat et nous estimons qu' aujourd'hui, en France et dans le monde, personne ne devrait négocier avec ce gouvernement.

De nouvelles fuites de messages privés du juge Sergio Moro, maintenant Ministre de la Justice de Bolsonaro, confirment le caractère frauduleux et criminel de l'opération Lavage Express et du coup d'État. Le gouvernement de Bolsonaro est en train détruire l'économie nationale et impose à la grande majorité une politique de terre brûlée, de faim, de misère et de chômage.

Les manifestations historiques du 15 et 30 mai et la grève générale du 14 juin nous montrent la voie à suivre: c'est dans la rue, dans les grandes mobilisations au Brésil, que nous vaincrons ce gouvernement putschiste.

Il est nécessaire de surmonter la politique de luttes partielles (par exemple, éducation ou pensions etc, déjà tentée et ratée ces dernières années) et de faire avancer la mobilisation sur la base d'une perspective globale, ayant comme principales revendications :

  • « Dégageons Bolsonaro et tous les responsables du coup! »,
  • « Liberté pour Lula et pour tous les prisonniers politiques » et
  • « Élections générales avec Lula candidat ».

Tous à la Place de la République à Paris le 13 août pour la liberté de Lula et la démocratie au Brésil !

Organisé par le Collectif Alerte France Brésil avec le soutien du

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/72261
Source : https://liberezlula.org/2019/08/nous-vous-att…
Source : https://www.facebook.com/events/4979090807790
Source : message reçu le 11 août 17h