Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 juillet 2019 à 11h

Rassemblement contre la violence policière au Panthéon

Gilets Noirs

En hommage aux victimes et prisonniers politiques du 12 juillet aujourd'hui libérés par décision du tribunal, qui jugèrent eux-mêmes illégales les rafles de la police,

Avec rage contre toutes les violences policières et la répression raciste quotidienne subie par les immigré.es, la précarité juridique et l'exploitation qui assassinent lentement, en silence,

Les Gilets Noirs en lutte et le Collectif La Chapelle Debout, toujours en attente du rendez vous avec le premier ministre, invitent à se rassembler samedi 27 juillet et entendent à cette occasion faire les comptes et organiser la riposte.

  • 11h00 : rassemblement
  • 11h30 : conférence de presse

Les libérations et les décisions de justice dans l'affaire du Panthéon créent un précédent

Chaque jour en Ile de France, 68 immigré.es sont controlé.es au faciès, arrêté.es et enfermé.es en CRA ** pour être déporté.es à la préfecture, à la sortie de prison, à la sortie de prison, dans les transports à Gare du Nord, au travail à Rungis, en vivant dans leurs foyers comme Abdulaye, le matin même de l'action au Panthéon. Hier, un inconnu est encore mort de rue à le chapelle, il s'est pendu. Hier un des notres s'est fait arrêté en allant au travail. c'est aussi pour eux.elles que nous luttons.

Les gilets noirs ont été libérés parce qu'ils étaient des militants. Parce qu'ils n'étaient pas seul.es, ils ont été défendus par les meilleur.es avocats. "À chaque fois qu'on entend qu'il y a un gilet noir, un sans papier qui souffre, on est capables de se lever à 1000 pour aller foutre le bordel là-bas. Parce qu'on est plus tous seuls"

Rappel de la campagne Gilets Noirs cherchent premier ministre

Gilets Noirs cherchent le premier ministre !

Né en novembre 2018, le mouvement des Gilets Noirs lutte contre le racisme et pour des papiers et des logements pour toutes et tous. Il regroupe aujourd'hui 50 foyers d'ile de france et des locataires de la rue, en lutte pour leur dignité.

Organisons la riposte

La lutte continue

Papiers et liberté pour tous-tes maintenant !

sam. 27 juillet 11h00

Place de La Sorbonne

La Préfecture de Police de Paris a refusé que cet hommage pacifique puisse se dérouler sur la place du Panthéon, confirmant ainsi les méthodes du Préfet et les violences faites aux Gilets Noirs couvrant un ordre public raciste et brutal.

Nous sommes toujours en attente d'une autorisation pour la Place de La Sorbonne.

** Source : ASSFAM Groupe SOS Solidarités, Forum réfugiés-Cosi, France terre d'asile, La Cimade, Ordre de Malte France et Solidarité Mayotte, Rapport 2018 sur les centres et locaux de rétention administrative

( https://www.lacimade.org/wp-content/uploads/2… - page 17 )

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/72098
Source : https://www.facebook.com/events/4770694164043