Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 juillet 2019 à 14h

2 parties : 1 2

Manifestation de soutien à Julian Assange

Attention: changement de lieu.
Le rendez-vous est au Métro Invalides
(Et non pas Maison de l'Amérique latine 217 Boulevard Saint Germain)

Le président Équatorien Lenin Moreno sera à Paris ce jeudi.

Le 11 avril 2019 cet homme a livré Julian Assange à la police Londonienne et de fait, trahi son pays et la parole de Rafael Correia son prédécesseur qui avait accordé l'asile politique au fondateur de Wikileaks. Arrestation dont nous sommes encore tous stupéfaits !

Nous serons toujours du côté de la Liberté et des Lanceurs d'alertes qui au nom de la Vérité vont jusqu'à risquer leur vie.

D'avance je vous remercie pour votre participation à la manifestation pour montrer à cet homme notre indignation et que nous n'avons pas oublier sa forfaiture !

Rappel : Edward Snowden à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71907
Source : message reçu le 10 juillet 22h
Source : https://fr-fr.facebook.com/events/33479564744…
Source : https://snesupparis1sorbonne.wordpress.com/20…
Source : message reçu le 9 juillet 01h


Lenin Moreno,

le président autoritaire et corrompu de l'Equateur

Nous élevons notre voix pour dire :

Non à l'autoritarisme ! Nous dénonçons la persécution des opposants politiques, le contrôle gouvernemental de la justice et son instrumentalisation pour pourchasser, emprisonner ou pousser vers l'exil les militants de la Révolution Citoyenne. Nous demandons des pratiques démocratiques et la libération des prisonniers politiques en Equateur.

1. Non à la corruption ! Nous exigeons que le secret bancaire soit levé pour le compte numéro 100-4-107-1378 du Balboa Bank au Panama, de la compagnie offshore INA INVESTMENTS. De multiples preuves ont été présentés ces derniers mois qui démontrent que c'est sur ce compte que Moreno a reçu les pots-de-vin que depuis plusieurs années lui versent certaines entreprises en échange de contrats. Le scandale #INAPAPERS a amplement démontré que Moreno est corrompu.

2. Non au retour agressif du néolibéralisme ! Nous nous opposons à l'accord inconstitutionnel signé avec le FMI. Nous dénonçons ses conditions qui mettent en danger la stabilité monétaire et fiscale du pays, licencient les travailleurs, privatisent les entreprises publiques, et accroissent la pauvreté et les inégalités en Equateur. Nous dénonçons l'incompétence de ce gouvernement en matière de politique publique et la perversion de la dérogation des politiques sociales progressistes envers les plus démunis.

3. Pas de base militaire américaine dans les Iles Galapagos ! Les équatoriens ne veulent pas redevenir l'arrière-cour des Etats Unis. Nous refusons que le Iles Galapagos, province équatorienne, patrimoine de l'humanité et symbole mondial de la biodiversité et de la richesse biologique, devienne une base militaire des Etats-Unis.

4. Nous condamnons l'expulsion de Julian Assange de l'ambassade équatorienne et la dérogation de son asile politique. L'irrespect de l'impératif légal du non-refoulement des réfugiés, principe sacré du droit d'asile, et la confiscation des biens d'Assange pour les livrer aux Etats Unis pour que sa peine de prison soit la plus lourde possible, resteront dans les pages sombres de l'histoire équatorienne pour toujours.

5. Non à la trahison de Moreno de l'UNASUR, une organisation régionale nonidéologique et un projet d'intégration vital pour que l'Amérique du Sud puisse faire face aux grands défis du 21 e siècle. Pour l'Equateur, sortir de l'UNASUR c'est trahir l'union 6.sudaméricaine mais aussi abandonner le statut de Quito siège des institutions régionales de l'UNASUR et « capitale de l'Amérique du Sud ».

Nous vous invitons à nous rassembler devant la Maison de l'Amérique Latine,le Jeudi 11 juillet 2019 à 14 heures 30 ,contre la venue en France du traître Lenín Moreno,a fin de défendre la démocratie,l'État de Droit en Équateur.

Révolutionnairement

Movimiento Revolución Ciudadana-Francia ;Asociación Revolución Ciudadana-Francia

Source : message reçu le 9 juillet 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir