Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 16 juillet 2019 à 17h

2 parties : 1 2

Rassemblement citoyen contre le CETA

Traité économique Europe - Canada

Emmanuel Macron a repoussé la ratification du CETA pendant l'été, après les élections européennes, pour éloigner toute contestation. Pari manqué puisque le CETA n'a jamais réuni un arc de force aussi large contre lui : plus de 70 organisations de la société civile ont signé une déclaration commune, alors que plus de 110 000 messages ont été envoyés aux députés et sénateurs par les internautes.

Cet accord qui présente des risques largement documentés sur le plan économique, social, démocratique et écologique doit être examiné à l'Assemblée Nationale le 17 juillet en séance plénière.

Nous appelons donc à un large rassemblement citoyen le mardi 16 juillet de 17h à 20h, devant l'Assemblée nationale, Place Edouard Herriot, pour interpeller les députés.

Pour aller plus loin :

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71884
Source : http://aitec.reseau-ipam.org/spip.php?article…
Source : https://www.collectifstoptafta.org/ceta/artic…
Source : https://www.facebook.com/events/2870874783137…


Rassemblement citoyen contre le CETA

A Paris, 16 juillet, de 17h à 20h
Place Edouard Herriot

Repoussé après les élections par Emmanuel Macron, le processus de ratification du CETA vient de débuter !
Les députés voteront le 17 juillet, en séance plénière de l'Assemblée nationale. La volonté d'Emmanuel Macron est claire : ratifier le CETA en catimini, dans la torpeur de l'été, en espérant le moins de contestation possible.

Au nom de l'urgence climatique, de la santé, de l'agriculture, de l'emploi, des services publics et de la démocratie, aidez-nous à interpeller les députés et sénateurs.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de bloquer la ratification du CETA !

Pourquoi vous mobiliser contre le CETA ?

1⃣ parce qu'il n'est pas climat-compatible
2⃣ parce qu'il met en danger notre agriculture et notre santé
3⃣ parce qu'il donne trop de pouvoir aux multinationales
4⃣ parce qu'il pourrait conduire à des suppressions d'emplois
5⃣ parce qu'il aura des impacts sur nos services publics

Source : http://site.ldh-france.org/paris/2019/07/10/n…
Source : message reçu le 10 juillet 14h


La mobilisation s'amplifie contre le CETA

Rendez-vous le mardi 16 juillet de 17h à 20h devant l'Assemblée nationale

Alors que la commission des affaires étrangères doit se prononcer ce 9 juillet sur le projet de loi de ratification du CETA, le collectif Stop CETA appelle à amplifier la mobilisation jusqu'au 17 juillet.

Des collectifs locaux organisent des rendez-vous devant les permanences des député-es ou sur les places publiques. Plus de 110 000 messages ont été envoyés par les internautes aux députés et sénateurs.

Un rassemblement citoyen sera organisé le mardi 16 juillet de 17h à 20h devant l'Assemblée nationale, place Edouard Herriot, pour interpeller les député-s qui doivent examiner en séance publique le lendemain le projet de loi de ratification du CETA.

Que ce soit lors des votes en commission ou lors du vote en séance publique le 17 juillet, nos organisations et les citoyens et citoyennes seront attentifs aux votes des député-es et leur demanderons de rendre des comptes.

Source : message reçu le 9 juillet 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 16/07/2019 à 12:10

Il faut y aller, pour lutter contre ce liberalisme destructeur contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, comme depuis des mois "la désinformation et non-information sont reines, bfmtv and co, les collabos"

Le changement viendra de nous tous!!!!😉