thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 juillet 2019 à 19h

Queer Food

Repas de soutien au Collectif des Femmes du Palais en lutte

Le Collectif des femmes du palais vous prépare un menu pour vous parler de lutte sociale : contre les violences institutionnelles qui visent les femmes pauvres, pour un logement pour toute.s, pour le respect de la liberté et de la dignité des femmes, et notamment des Lesbiennes et/ou Trans !

Depuis des mois dans le mouvement des Femmes gilets jaunes, les femmes du palais sont en lutte pour dénoncer leurs conditions d'hébergement et les maltraitances sexistes et LGBTQI+phobes qu'elles subissent de la part de l'Armée du Salut sur leur lieu de vie.

Rejoins-nous pour partager un repas et soutenir le combat avec le coeur la rage et la joie 💛💥🔥 🍒

Palais de la Femme / Armée du Salut

Le Palais de la Femme est géré par l'Armée du Salut qui est une organisation agrémentée par l'Etat, coordonnée avec le 115 et qui a reçu une dizaine de millions d'euros de subventions publiques pour des travaux en 2011.

Le Palais de la Femme cache un business lucratif de la charité bâti sur la misère des femmes. Les logements, de moins de 12m2, sans cuisines individuelles et avec des sanitaires rudimentaires, sont loués, en moyenne, 450 euros par mois, alors que les conditions de logement sont indignes (rats, punaises de lit, cafards, coupures d'électricité, cuisines hors service, etc).

Le collectif des femmes du palais lutte depuis plusieurs mois contre les expulsions du centre, pour des conditions décentes de logement, d'accès à la santé et le respect à la vie privée, ainsi que pour le droit de se réunir, de s'auto-organiser et d'être relogé-es. Iels dénoncent le contrôle sur leurs corps et leurs sexualités (contrôle voire interdiction des visites, couvre-feu, etc.) et sur leurs histoires (stigmatisation, moralisme, lesbophobie et transphobie).

Les résidentes organisées pour des conditions de vie dignes subissent la répression militante. La direction leur refuse le droit à une salle de réunion et à un panneau d'affichage. Faisant appel à des prestataires non tenus au secret professionnel pour ses services sociaux et médicaux, la direction profite des informations recueillies pour faire pression sur les résidentes mobilisées.

Mais, comme les victoires le montre, la lutte collective est possible dans les foyers où tout est fait pour mater son émergence.

Petit rappel à propos des Queer Food

Les Queerfood Paris For Love sont des bouffes féministes et transpédégouines vegan à prix libre.

Elles sont l'occasion d'offrir des moments de convivialité, où on peut manger un repas festif au restaurant même en étant précaire, de donner une visibilité et de soutenir financièrement les luttes féministes, transpédégouines et d'autres luttes sociales qui nous importent.

Nous sommes un collectif autogéré avec une approche critique de la consommation alimentaire. Nous réfléchissons à nos circuits d'approvisionnement avec pour objectif (même si on n'y est pas encore), de soutenir les modes de production alternatifs et lutter contre ceux qui exploitent les travailleuses notamment les migrant.e.s , nuisent à l'environnement, à notre santé et encouragent le gâchis alimentaire.

C'est Vegan, c'est prix libre, hormis l'alcool, qui est à prix conseillé !

Le menu :

on vous le prépare et on l'annonce très prochainement !!

Infos pratiques :

2 services : 19h00 / 21h00

La Nouvelle Rotisserie
4, rue Jean et Marie Moinon
75010 Paris
métro : Colonel Fabien - Belleville - Goncourt
bus 46 et 75 - Hôpital St-Louis

Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Porte d'entrée au niveau de la rue et toilette adaptée

©H2Iel & LadyOr

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71807
Source : https://www.facebook.com/events/2352400614805…