thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 juillet 2019 à 9h

Assemblée générale gériatrie Île-de-France

Le plan d'économie de 800 postes supprimés par an avec une masse salariale à 0,3% à l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris... C'en est trop !

L'objectif de liquidation de 50% des lits d'USLD à l'AP-HP dans le cadre de la politique Régionale de santé et de la Nouvelle APHP, est programmé ...

Cela met à feu et à sang les établissements de Gériatrie : Emile Roux, René Muret, Vaugirard, Corentin Celton, Broca/La Collégiale, C.Richet (Adelaïde Hautval), Bretonneau, Joffre, G.Clemenceau, Ste Périne, C.Foix, Rotschild, Villemin P.Doumer.

La situation dans les établissements cet été et en période de canicule risque d'être dramatique pour les agents comme les patients. La Direction Générale peut en profiter pour porter des mauvais coups pendant cette période par des fermetures de lits qui pourraient être définitives.

Les syndicats APHP USAP-CGT et Sud-santé, la coordination de vigilance du GHU H. Mondor-A. Chenevier et la coordination de René Muret convient l'ensemble des personnels des établissements de la filière gériatrique d'Île-de-France (SLD, SSR, EHPAD, etc.) à une assemblée générale, afin de faire un état des lieux de la prise en charge des personnes âgées et de construire ensemble un rapport de force, pour sauvegarder la totalité de notre capacité d'accueil en Île-de-France.

Le jeudi 4 juillet 2019 de 9h00 à 13h00

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71756
Source : http://coordination-defense-sante.org/2019/06…