Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 1er juillet 2019 à 8h

Piquet de grève au collège Henri Wallon, Ivry-sur-Seine

Contre les lois Blanquer : grève le 1er juillet.

[ Voir aussi: manifestation à Paris ]

La mobilisation contre les lois Blanquer continue malgré le silence médiatique. Grève pendant les épreuves du Bac, rétention de notes, grève de la correction etc...Les enseignants seront également en grève le 1er juillet, premier jour de l'épreuve du Brevet. Ci-dessous le communiqué de l'équipe éducative du collège Wallon d'Ivry, qui sera massivement en grève et qui appelle les collègues du secteur à les rejoindre sur leur piquet de grève à partir de 8H, 3 place Danton

Communiqué de l'équipe éducative du collège Henri Wallon, Ivry-sur-Seine

Après une forte mobilisation tout au long de l'année contre les lois Blanquer, nous, personnels de l'équipe éducative du collège Henri Wallon d'Ivry-sur-Seine, réunis en assemblée générale les 13, 18 et 25 juin 2019 déclarons :

nous prononcer pour une grève de la surveillance du brevet des collèges le 1er juillet 2019, avec un résultat de près de 90 %.

Cette décision solennelle est une réponse aux réformes visant à détruire la Fonction Publique en général et les Services Publics d'Éducation en particulier.

Face aux méthodes autoritaires et unilatérales de M. Blanquer, le dialogue semble toujours impossible.

Ainsi, conscients de la portée de cette décision, nous nous apprêtons à ne pas surveiller le premier jour du brevet sans réponse satisfaisante de M. Blanquer.

Nous appelons les collègues des autres écoles, collèges et lycées du secteur à nous rejoindre sur le piquet de grève prévu dès 8H30 lundi 1er juillet devant le collège, 3 place Danton

Les personnels du Collège Henri Wallon

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71749
Source : http://solidaires94.overblog.com/2019/06/educ…