thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 10 décembre 2008 à 18h

2 parties : 1 2

Cercle de silence à Sartrouville

cercle de silence
place de la gare sartrouville

A l'occasion du 60éme anniversaire de la déclaration des droits de l'homme. RESF (réseau d'éducation sans frontières) organise un cercle de silence.

MERCREDI 10 décembre de 18h. à 19h. (exceptionnellement un mercredi)

Ce cercle de silence est composé de citoyen (nes)et de membres engagés individuellement au sein de diverses associations, associations et mouvements.

La déclaration universelle des droits de l'homme est tout aussi importante aujourd'hui qu'elle l'était le jour de son adoption.

Pourtant, les libertés fondamentales qui y sont énoncées ne sont toujours pas une réalité pour tous.

Cette année anniversaire est l'occasion de veiller à ce que ces droits soient traduits dans la réalité, à ce qu'ils soient connus, compris et exercés par tous et en tout lieu.

Article 13 : toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.

toute personne a le droit de quitter tout pays y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 5 : nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Prochains cercles de silence : Mardi 6 janvier 2009 de 18h à 19h

Mardi 3 février 2009 de 18h à 19h

Resf : 01 34 92 85 42 et e-mail : resfex78@ouvatexon.org

Source : message reçu le 1 décembre 12h


Cercle de silence à Sartrouville

PROCHAINS RENDEZ-VOUS OUVERTS A TOUTES ET TOUS (Même lieu même horaire) :

- Mardi 2 septembre
- Mardi 7 octobre
- Mardi 4 novembre
- Mardi 1 décembre

Cercle de silence - le tract
Cercle de silence - le tract

Le cercle de silence est une action non violente qui rassemble régulièrement dans un espace public des femmes et des hommes de divers horizons et convictions philosophiques, politiques ou religieuses.

Par notre participation au cercle de silence nous voulons dénoncer les traitements inhumains réservés aux migrants du seul fait qu’ils n’ont pas de papiers en règle.

Par notre participation, nous refusons la nouvelle directive européenne appelée « la directive de la honte »qui permettra aux états :

- de retenir des familles pendant 18 mois dans des centres de rétention.
- de renvoyer des personnes ayant des attaches familiales en Europe et de les empêcher de revenir pendant 5 ans, sur la base d’un simple arrêté de reconduite à la frontière.

Par notre participation nous refusons que soient appliquées en notre nom des décisions politiques qui broient des familles, des couples, des individus qui pourtant contribuent, comme les citoyens français à faire fonctionner le pays et à lui apporter souvent depuis des années leur courage, leur créativité.

Par notre participation nous refusons que des hommes, des femmes, des enfants subissent des traitements inhumains et dégradants qui heurtent notre conscience.

Par notre participation nous voulons que la France redevienne un pays d’accueil sans cesse enrichi et transformé par des êtres humains venus du monde entier.

Le cercle de silence sur l’initiative du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) est composé de citoyen(ne)s et de membres engagés individuellement au sein de diverses associations, organisations et mouvements…

Source : http://www.resf78.ouvaton.org/spip.php?articl...
Source : http://www.resf78.ouvaton.org/spip.php?articl...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7159