Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 24 juin 2019 à 18h

AG interdisciplinaire des correcteurs du BAC

Paris - Créteil - Versailles

Poursuivons collectivement la lutte et décidons des actions à mener lors des opérations du BAC (rétention des notes, grève pd les Jury, notation...)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71522
Source : message reçu le 19 juin 14h
Source : https://bloquonsblanquer.fr/2017/12/07/ile-de…


Appel de l'AG Educ IDF :

1) « L'AG Éducation Île-de-France interdegrés qui s'est réunie ce jour appelle à reconduire le mouvement de grève pendant la période des examens (Bac, Bac pro, Brevet), et appelle à un nouveau temps fort de grève ce jeudi 20 juin, avec manifestation commune à l'Île-de-France et AG le soir. »

(Unanimité moins 2 abstentions et 1 NPPV.)

L'AG a mandaté quelques collègues pour déposer le parcours de manifestation et réserver la salle. Nous vous tiendrons informé-e-s dès que nous aurons confirmation pour la manif et pour l'AG.

2) « L'AG Éducation Île-de-France salue la grève majoritaire des corrections de BEP en Seine-Saint-Denis, et les décisions des AG ayant lieu à l'occasion des réunions d'entente de philosophie d'Île-de-France (non-retrait reconductible des copies à Versailles, rétention des notes à Créteil, et appel à toutes les disciplines à agir sur les opérations de Bac à Paris).

L'AG Éducation IDF appelle à suivre leur exemple et à étendre notre mouvement à des actions sur les opérations du Bac dans toutes les disciplines (non-retrait des copies, rétention des notes, action sur les jurys et la notation, etc.). À cet effet, l'AG Éducation IDF appelle :

  • à des piquets de grève lors des corrections du Bac pro (24-25 juin), à l'exemple des corrections de BEP en Seine-Saint-Denis
  • à une AG interdisciplinaire des correcteurs et correctrices d'Île-de-France le lundi 24 juin à partir de 18h à Paris (salle en cours de réservation), pour discuter et décider de nos actions sur les opérations du Bac (corrections, notation, jurys, etc.). La réussite de cette AG nécessite les efforts de toutes et de tous pour mobiliser nos réseaux personnels, les syndicats et les associations disciplinaires à tous leurs niveaux. »

N'hésitez pas à diffuser cette information au plus vite, sans attendre la
confirmation du lieu de l'AG, qui vous sera communiqué dès que possible !

La date et l'heure précises de cette AG ont donné lieu à une discussion minutieuse, et la date du lundi 24 juin à partir de 18h a été choisie afin d'inclure les collègues de lycée pro qui seront en grève de correction ce jour et les collègues de lycée GT de toutes les disciplines (notamment ceux de lettres, avec leurs épreuves anticipées de français, etc.), et pour se laisser un délai raisonnable pour assurer le succès de cette AG (communication vers les syndicats et associations disciplinaires, travail sur le cadrage juridique, etc.).

Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar…