thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 13 juin 2019 à 13h30

Rassemblement pour défendre l'hôpital de Gonesse

Non aux suppressions de postes, aux fermetures de lits.

En pleine crise sociale des services des urgences de l'AP-HP, alors que dans l'Ouest du département les hôpitaux de Pontoise et Beaumont-sur-Oise sont en lutte pour défendre leurs services de soins, l'avenir du centre hospitalier de de Gonesse est menacé.

L'hôpital dispose d'un bâtiment neuf depuis 2016 offrant de meilleurs conditions d'accueil, d'hébergement et de prise en charge pour les patients. Pour rembourser la dette de l'hôpital liée à cet investissement nécessaire, l'Etat impose un plan d'économie drastique à l'hôpital alors même que l'activité connaît une forte croissance. Ce plan d'économie imposé (dans le cadre du dispositif COPERMO) aura notamment pour conséquences la fermeture de 56 lits de soins et la suppression de 75 postes dans un contexte déjà tendu : attente aux urgences, fermetures de services, manque de personnels, dégradation des conditions de travail.

Les personnels réunis en intersyndicales (CGT, FO, UNSA, SUD, CFDT) et le Président du Conseil de surveillance et maire de Gonesse Jean-Pierre Blazy organisent un grand rassemblement le jeudi 13 juin de 13h30 à 14h30 sur le parvis de l'hôpital de Gonesse (2 boulevard du 19 mars).

La mobilisation des citoyens, des élus et des agents hospitaliers est nécessaire pour défendre une offre de soins publique de qualité pour le territoire de l'Est du Val d'Oise.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71226
Source : https://fr-fr.facebook.com/503628266504173/ph…
Source : http://www.mairie-le-thillay.fr/article/rasse…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir