thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 juin 2019 à 13h

Soutien au tribunal pour les Gilets jaunes interpellés

Appel à aller au TGI Porte de Clichy les 3, 4 et 6 juin

Appel à venir au Tribunal de grande instance (TGI) à Paris (Porte de Clichy) lundi, mardi et jeudi en soutien à des manifestant-e-s Gilets jaunes interpellé-e-s le 1er mai.

# Nouveaux renvois jeudi 6 juin

D'autres personnes arrêtées le 1er mai et qui ont refusé la comparution immédiate vont être jugées jeudi 6 juin au TGI, toujours en début d'après-midi (13h30).

La plupart de ces personnes ont du subir un contrôle judiciaire pour avoir le simple droit de préparer calmement leur défense... Les chambres concernées sont les mêmes qui ont procédé à la comparution, les trois sections traditionnelles de la 23e chambre (23.1, 23.2 et 23.3).

Elles se déroulent généralement dans les mêmes salles d'audience, respectivement 205, 204 et 601. Les prévenu·e·s n'ont pas toutes expressément demandé qu'on viennent les soutenir, restez bienveillants à leur égard comme avec leurs proches...

# Trois camarades sortent de détention provisoire

Les audiences de lundi et mardi peuvent donner quelques satisfactions.

Trois personnes interpellées préventivement lors du 1er mai, et qui ont été enfermées pour avoir refuser d'être jugées immédiatement, sont désormais sorties. L'une a pu sortir la semaine dernières, et les deux autres ont été libérées lors de leur audience, alors que leur procès a finalement été reporté à début juillet... Nous avons appris qu'une autre personne renvoyée, libre mais sous contrôle judiciaire, a été relaxée de la fameuse plainte de « groupement »...


Plusieurs reports d'audiences de comparution immédiate (CI) auront lieu ces lundi 3 et mardi 4 juin. Pour ce que nous en savons, il s'agit de reports de CI pour les manifs des 29 décembre 2018, 20 avril et 1er mai 2019.

C'est pourquoi nous appelons les personnes qui le peuvent à aller au TGI de Paris porte de Clichy à partir de 13h30.

C'est un moment où on peut faire des liens entre nous...

Il est d'ailleurs toujours utile d'aller assister au audiences de la justice d'abattage, les comparutions immédiates se déroulent tous les jours de la semaine à partir de 13h30 dans les trois sections de la 23e chambre, habituellement en salles 204 (23.2) 205 (23.1) et 601 ou 602 (23.3).

Ne laissons pas la répression nous isoler !

Le groupe légal de la coordination antirep Paris IDF.
stopexrepressiexon@riseuexp.net

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71150
Source : message reçu le 5 juin 15h