thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 7 juin 2019 à 12h

Fête de l'aid avec les grévistes du Pont de Suresnes

CGT HPE

Parce que la grève c'est aussi la fête ! Venez fêter l'Aïd avec les grévistes du pont de Suresnes le 07 juin à 12h !

Après les très victorieuses grèves de 2012 et 2013 qui ont donné lieu à l'internalisation des femmes de chambre et gouvernantes (la première en France, voir le film On a grévé), les salarié-e-s des hôtels Campanile et Première Classe du Pont de Suresnes sont à nouveau en grève depuis le 21 mai !

Elles et ils sont déterminé-e-s à aller jusqu'au bout et à obtenir des augmentations de salaire, une prime d'ancienneté et aussi l'amélioration de leurs conditions de travail! (voir les revendications au verso)

Pour l'instant la Direction du Louvre Hôtels Group reste muette et ses propositions sont bien loin de ce qu'attendent légitimement les grévistes !

Pourtant, les chiffres de ce Groupe Hôtelier parlent d'eux même et de sa capacité de satisfaire les demandes des grévistes dès maintenant ! :

4ème groupe hôtelier mondial (avec une présence dans 67 pays et 700 000 chambres en tout, avec 132 664 100 € de chiffre d'affaires en 2017) le conglomérat chinois JIN JIANG, propriétaire de la marque LOUVRE HÔTELS GROUP ambitionne de devenir numéro 1 d'ici 2023 avec + de 900 hôtels d'ici 2020.

Il compte arriver à 1 million de chambres dans 100 pays en 2023, dont 2/3 d'acquisitions.

Pas mal pour un Groupe qui dit ne pas avoir beaucoup de moyens pour satisfaire ses salarié-e-s !

Comme en 2012, conscient-e-s de leurs intérêts de classe et surtout de la nécessité de la lutte pour avoir des nouveaux droits, les grévistes du Campanile et Première Classe du Pont de Suresnes ne lâcheront rien jusqu'à la victoire !

Leurs piquets de grève devant leurs hôtels sont toujours bien animés, avec des tam-tams, de la bonne musique et surtout de la bonne humeur et de la détermination !

Et parce que la grève est aussi un moment convivial de fête, les grévistes vous invitent le 7 juin à venir sur leur piquet pour fêter l'Aïd (fin du Ramadan) et partager de très bons repas cuisinés par les grévistes : Tiep au poulet, Yassa et plein d'autres bons plats et gâteaux au rendez vous !

Ne manquez pas la fête de l'Aïd à 12H devant les 2 Hôtels

15-17 Bd Henri SELLIER à SURESNES

Venez nombreux

Revendications des salariés

a) Information aux salariés chaque mois de la date de clôture de la paye afin de vérifier la conformité des heures payées.

b) Promotion d'une femme de chambre comme 4ème gouvernante à temps complet et remplacement systématique en cas d'absence. L'organisation et le contrôle du travail pour 300 chambres ne peuvent se faire sans cet effectif minimum de gouvernantes.

c) Demande passage deux lingères temps complet et de 3 femmes de chambre à temps complet dans chaque hôtel compte tenu de la charge de travail.

d) Remplacement systématique des femmes de chambre en absence.

e) Augmentation des salaires de 3,4 % (5% revendication CGT -1,6% obtenus)

f) Prime d'ancienneté de 60 € par an à partir de la 3ème année comme à la villa MASSALIA

g) Accès facilité au 1% logement.

h) Arrêt du harcèlement par le directeur, à savoir surveillance des pauses pipi, interdiction d'utiliser les toilettes des clients même si les chambres sont inoccupées, suppression de la caméra en cuisine qui surveille les fours, surveillance constante des plongeurs et gouvernantes.

i) Demande de communication des déclarations à la Cnil pour les caméras.

j) Restitution d'un local dédié aux gouvernantes pour organiser correctement leur travail ; une salle polyvalente étant insuffisante.

k) Interdiction de demander sauf volontariat, de partir avant l'heure et de récupérer ensuite : interdiction des récupérations par avance.

l) Paiement des jours de grève.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71083
Source : https://www.facebook.com/events/4839374154804…