thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 juin 2019 à 12h

Rassemblement de soutien aux

Résidentes du Palais de la Femme

Le Palais de la Femme a été créé à l'origine comme résidence sociale destinée aux femmes précaires pour des périodes de courtes durées devant déboucher, avec l'aide de l'Armée du Salut, en un logement permanent. Malgré des subventions publiques très conséquentes versées afin d'assurer le suivi social ainsi que des conditions de vie décentes et dignes, le Palais de la Femme ne remplit pas ses obligations.

Les résidentes locataires, avec l'appui du Comité de Soutien, ont décidé de se mettre en lutte et formulent les revendications suivantes :

  • Arrêt immédiat des expulsions et négociations de vrais contrats de location des chambres.
  • Avancements sur la question des relogements avec un suivi social professionnel et efficace
  • Améliorations des conditions de vie au sein du Palais : installation de kitchenettes ; revenir à une politique d'inclusion réservée aux femmes y compris les femmes trans incluses. Distribution continue d'eau et d'électricité.
  • Arrêt de la maltraitance institutionnelle. Respect des droits de TOUTES les femmes, y compris LGBTQI+, à la dignité , à une vie privée , à la sexualité de leur choix.
  • Assurer la sécurité des femmes au sein de l'établissement et garantir le confort (hygiène ; ventilation ; cuisines en état de fonctionnement) et l'intimité des résidentes.
  • Garantie de soins adaptés avec mise en place d'une infirmerie efficace et respectant le secret professionnel médical.
  • Baisse des loyers et production automatique de quittances de loyer à hauteur du loyer réel.
  • Mise aux normes des lieux de vie : Isolation et ventilation des chambres ; adaptation aux besoins des femmes handicapées/âgées.
  • Traitement durable des nuisibles : Rats, punaises de lit, cafards, souris.
  • Respect du secret professionnel de l'équipe du Palais dans le domaine du parcours social des résidentes et de leur dossier médical.

Le Collectif des Femmes du Palais de la Femme - contact mail à
Comiteexsoutienpalaiexs@gmail.com

Avec les premiers soutiens :

des Femmes Gilets Jaunes; des Féministes pour la Justice Sociale; du CNDF; du réseau les Dionysiennes; de la Maison des Femmes de Paris; des membres d'ATTAC; du Syndicat CT Sud Mairie de Saint Denis, Le Planning Familial 75; les Femmes en Lutte du 93, du DAL / DROIT AU LOGEMENT; du NPA; du Comité des Syndicats des Travailleuses Sociales; de la Chapelle Debout; de l'Association Trans-Pédé-Gouine; ainsi que toutes celles

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/71080
Source : message reçu le 2 juin 11h