samedi 1er juin 2019 à 14h
Rassemblement de
soutien des Gilets jaunes aux salariés d'Auchan Villetaneuse
https://paris.demosphere.net/rv/70965
[ Voir aussi: les manifestations Gilets jaunes à Paris du samedi 1er juin ]
Le groupe Auchan menace ainsi de licencier près de 800 Salariés dont 188 hommes et femmes de l'hypermarché de Villetaneuse, après avoir perçu plus de 500 millions d'euros de CICE durant ces six dernières années. Le groupe Auchan à dégagé une trésorerie de 3,42 milliards d'euros au 31 décembre 2018 et versé 313 millions d'euros à ses actionnaires en 2018 ce qui est n'importe quoi, c'est pour cela qu'on a besoin de votre aide pour réunir le plus de personnes possible à ce RDV : GJ, [...] . On vous attends plus que nombreux.
Venez le plus possible car on lâche rien et on continu jusqu'à notre victoire
Nous, Gilets jaunes - nos vies ne sont pas a vendre !
Au secours ! L'hypermarché Auchan de Villetaneuse jugé non rentable par la famille MULLIEZ est à vendre !
Le groupe Auchan a annoncé la mise en vente de 21 sites jugés non rentables en France, dont l'hypermarché Auchan de Villetaneuse. Si ces sites ne trouvent pas preneur, alors ils seront fermés, tel l'hypermarché
Auchan de Villetaneuse. Et un licenciement collectif sera engagé via « un plan de sauvegarde de l'emploi » (PSE) .
Le groupe Auchan menace ainsi de licencier près de 800 salariés, dont 188 hommes et femmes de l'hypermarché de Villetaneuse !
Le groupe Auchan a dégagé une trésorerie de 3,42 milliards d'euros au 31 décembre 2018 et versé 313 millions d'euros à ses actionnaires en 2018. Classée cinquième plus grosse fortune de France, le magot de la famille MULLIEZ et du patriarche de la dynastie,
Gérard MULLIEZ, fondateur du groupe Auchan, est estimé à 38 milliards d'euros en 2018, contre 26 milliards d'euros en 2016. 38 milliards d'euros, c'est l'équivalent de deux millions cent treize mille deux cents soixante-sept années de SMIC brut. L'empire familial est loin d'être en faillite. La famille MULLIEZ va bien, merci.
Refusez que l'argent public, les millions d'euros du CICE, serve à financer les indemnités de licenciement des futurs chômeurs du groupe Auchan !
Le groupe Auchan, a perçu durant ces six dernières années plus de 500 millions d'euros, dont 88 millions d'euros en 2018, d'aide publique de l'État au titre du Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi (CICE) pour la sauvegarde de l'emploi. Cet argent public, c'est celui de vos impôts (TVA, taxes sur les carburants...), c'est celui des citoyens et contribuables que sont notamment les consommateurs, clients et salariés de l'hypermarché Auchan de Villetaneuse.
Indignez-vous !
Exprimez votre colère en rejoignant le combat des gilets jaunes contre le licenciement des 188 salariés de l'hypermarché Auchan de Villetaneuse !
Notre combat c'est votre combat, pour la sauvegarde de l'emploi, pour le pouvoir d'achat, pour la justice sociale, pour la justice fiscale, pour une vraie démocratie, pour un monde meilleur, plus solidaire et plus humain, plus écologique, pour le droit de vivre, d'être digne.
Rejoignez-nous !
- 93380 - Gilets Jaunes de Pierrefitte
Courriel : GJPi errefitt e@gmail. com - 93200 - Gilets Jaunes de Saint-Denis Centre-ville
Courriel : gile tsjaunes 93200@gm ail.com - 93210 - Gilets Jaunes de La Plaine Saint-Denis
Facebook : "Assemblée Citoyenne des Gilets Jaunes de La Plaine Saint-Denis" - 93450 - Gilets Jaunes de l'Ile-Saint-Denis
Facebook : "Gilets Jaunes Ile-Saint-Denis" - 93120 - Gilets Jaunes de la Courneuve
Facebook : "Gilets Jaunes La Courneuve 93" - 93130 - Gilets Jaunes de Noisy-le-Sec
Facebook : "Noisy-le-Sec Gilets Jaunes" - 93500 - Gilets Jaunes de Pantin
Facebook : "Gilets Jaunes de Pantin"
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70965
Source : message reçu le 29 mai 20h