thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 28 novembre 2008 à 19h

2 parties : 1 2

Café politique : Comment changer le monde

... "Ensemble? Seul? Par des luttes? Révolution? Réforme?"


Source : http://montreuilriposte.blogspot.com/2008/11/...
Source : http://www.regards.fr/agenda/


Paroles de gauche,

des citoyens engagés sur la voix publique,

Nous souhaitons ouvrir un espace commun de débat à la gauche montreuilloise et à ceux qui font bouger notre ville, par le biais d’un journal, d’un blog et de cafés politiques. Citoyens, artistes, associatifs, militants politiques ou syndicaux engagés à Montreuil, nous sommes toutes et tous venus d’horizons divers. Nous nous inscrivons clairement dans un mouvement d’émancipation et de transformation sociale ; nous ne sommes à titre collectif porteur d’aucune étiquette de partis ou de groupe politique constitués même si chacun individuellement pourra afficher ses convictions. Nous cherchons à travailler dans le pluralisme, la tolérance mais aussi l’esprit critique. Nous voulons contribuer avec les montreuillois à la vie démocratique et sociale de notre ville et donner la parole à tous ceux qui agissent déjà et prennent des initiatives.

Notre objectif ? Faire vivre un Montreuil populaire et participer à la construction de réponses neuves, par la mise en commun des idées et des expériences.

Notre conviction ? La confrontation des cultures politiques et l’appropriation populaire du débat public sont nécessaires pour faire vivre une gauche de transformation sociale (cette expression est déjà utilisée dans le texte n’y en a t il pas une autre pour changer?) du XXIe siècle.

Paroles de gauche organise des cafés-politiques, alternativement dans le haut et le bas Montreuil - le premier s’est tenu en avril dernier, sur le thème du travail, au Royal Montreuil à Croix de Chavaux. Un site Internet et un journal sont en cours de fabrication : actualités politiques, sociales et culturelles locales, débats d’idées, tribunes … Des réunions ouvertes seront organisées pour discuter des sujets à traiter. Parutions en vue, sur la toile et dans les kiosques, à la rentrée scolaire prochaine.

La démarche est ouverte à tous les volontaires motivés !

Clémentine Autain, François Dukan, Marion Esquerré, Christophe Hode, Richard Galéra, Maria Legrand, Delphine Perreard, Daniel Rome,

contact : parolesdegauche@gmail.com

Source : http://danielrome.wordpress.com/ban-public/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7095