thème : répression
Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

mardi 2 juillet 2019 à 13h30

2 parties : 1 2

Soutien au tribunal pour les Gilets jaunes interpellés

Appel à aller au TGI de Paris à partir de 13h30 les lundis et mardis

Chaque samedi à Paris depuis plus de trois mois ont lieu des manifestations à Paris à l'appel des Gilets jaunes. Nous y diffusons les tracts « Sortez couvert-e-s » et ouvrons notre ligne téléphonique (07 52 95 71 11).

Les personnes placées en garde à vue le samedi, si elles ne sont pas libérées directement des commissariats pendant le week-end, sont déférées en comparution immédiate - c'est à dire des procès expéditifs où il est impossible de préparer sa défense -- les lundis et mardis suivants.

C'est pourquoi nous appelons les personnes qui le peuvent à aller les soutenir en se rendant au TGI de Paris (Mo Porte de Clichy) à partir de 13h30 les lundi et mardi suivants les samedis de mobilisation (parfois il est préférable d'être là dès 13h pour éviter la longue file d'attente...).

C'est un moment où on peut faire des liens entre nous...

Il faut demander les chambres de comparution immédiate à l'accueil. D'ordinaire, ce sont les chambres 23.1, 23.2 et/ou 23.3 qui sont concernées, qui siègent habituellement dans les salles 2.02, 2.01 et 6.01 aux 2ème et 6ème étage (à vérifier sur l'écran de l'accueil).

Ne laissons pas la répression nous isoler !

Le groupe légal de la coordination antirep Paris IDF.
stopreexpression@risexeup.net

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70810
Source: confirmation reçue le 30 mai 14h
Source : message reçu le 25 février 13h


Rassemblement

Soutien aux Gilets jaunes en comparution immédiate ou libre

Plusieurs de nos camarades font l'objet d'interpellation lors de nos manifs et comparaissent pour certains les lundis et mardis après midi dès 13h30. Afin de leurs apporter le soutien moral nécessaire nous vous invitons à nous rejoindre ce mardi 2 juillet à compter de 13h jusque 18h30 manif déclarée par Nadia que beaucoup ont pu voir en live, à l'adresse suivante : Avenue de la Porte de Clichy,Angle boulevard Berthier face au n°4 boulevard Berthier. L'occasion de se rencontrer, d'échanger avec nos concitoyens sur la répression, les décisions arbitraires et le traitement spécial réservé à ce mouvement qu'est celui des Gilets Jaunes. Une petite collation est prévue pour nos camarades qui nous l'espérons sortirons à l'issue des audiences et à laquelle vous êtes bien évidemment conviés. Merci à tout ceux qui se mobilisent partout en France pour nos camarades.

Source : message reçu le 1 juillet 13h