thème : sexisme
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 29 juin 2019 à 16h

Café Marxiste

Le féminisme bourgeois contre la lutte des femmes pour l'égalité

Attention: changement de lieu.
Le rv est au Hydromel Café, 9 rue Dénoyez
(et non pas au bar « Le ventre de l'Architecte / Chez Samir »)

Aujourd'hui, tout le monde est féministe, tout le monde dit défendre les intérêts spécifiques des femmes. Celles d'ici et celles d'ailleurs : le gouvernement français, l'Union européenne, l'OTAN, les actrices, les médias et la télévision prétendent tous défendre les « droits des femmes » au cœur de leurs préoccupations et de leurs interventions.

Mais en réalité, quels « féministes » se préoccupent réellement des milliards de femmes sur la terre, exploitées, opprimées, abusées, qui travaillent en usine, cultivent la terre pour des salaires misérables (quand elles sont payées !) ? C'est comme si elles n'existaient pas. Le féminisme « officiel », bourgeois, participe en réalité à leur oppression et à leur exploitation.

La lutte pour l'égalité entre les sexes est fondamentale pour les communistes : pas d'émancipation des travailleurs sans émancipation des femmes. Renouons donc le fil rouge avec les grandes luttes populaires où les femmes jouent toujours un rôle moteur, des révolutions française et russe aux Gilets jaunes.

Diane Gilliard, militante féministe et communiste, sera notre intervenante.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70704
Source : https://www.facebook.com/events/5710301800551…
Source : message reçu le 20 mai 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir