thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 21 mai 2019 à 19h

Assemblée des Gilets Jaunes de Paris-sud

L'assemblée regroupe entre autres des habitants des 14e, 13e, 12e, 5e... arrondissements et des villes de Malakoff, Montrouge, Arcueil... souhaitant avancer ensemble vers plus de justice sociale, fiscale, écologique et plus de démocratie. Elle est ouverte plus largement à toutes celles et ceux intéressés par le mouvement des Gilets Jaunes.

L'assemblée fonctionne par plénière et groupes de travail. Elle envoie des représentants à "l'assemblée des assemblées" (prochaine à Montceau-les-Mines) et à la coordination d'Ile-de-France.

L'assemblée exprime sa solidarité avec les femmes et hommes gilets jaunes blessés, mutilés face à l'escalade de la violence d'Etat, avec les gardés à vue arbitrairement et avec toutes les personnes qui ont été réprimées avant le mouvement, notamment dans les quartiers populaires. Elle apporte son soutien à la famille de Zineb Redouane tuée à Marseille par un tir de grenade lacrymogène. Elle condamne le mensonge d'Etat formulé le 1er mai par le ministre de l'intérieur Christophe Castaner et le pouvoir politico-médiatique à propos du refuge de manifestants au sein de l'hôpital de la Salpétrière, mensonge visant à criminaliser tous ceux qui osent protester dans la rue pour leurs droits.

Les Gilets jaunes triompheront !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70682
Source : https://www.facebook.com/giletsjaunesparissud…
Source : message reçu le 19 mai 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir