samedi 29 novembre 2008 à 9h
Réunion d'information syndicale, débat :
Mise en perspective de la logique des contres réformes touchant les secteurs de la petite enfance, l'enfance en général : de l'éducation à la justice .....
https://paris.demosphere.net/rv/7064
La CGT Educ action 94 convie les collègues enseignants du premier et second degré à participer à une réunion d’information syndicale le 29 novembre 2008 de 9H00 à 12h00 à la maison des syndicats de Créteil. Le thème portera autour de la :
" Mise en perspective de la logique des contres réformes touchant les secteurs de la petite enfance, l’enfance en général : de l’éducation nationale en général à la justice en passant par tous les secteurs de l’enfance ( crèches et PMI, action sociale, animation, protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse, justice...).
Tous les secteurs de l’enfance en général et de la petite enfance sont touchés par les contres réformes !
- mise en perspective des contres réformes à l’éducation : de la maternelle au lycée...
- conséquences sur l’enfant de la mise en place des heures de soutien scolaire ....
- La menace sur la maternelle concerne les enseignants mais aussi le syndicat du conseil général...( crèche et PMI)
- La mise en place des heures de soutien hors temps scolaire ou l’école le mercredi matin est une remise en question de l’essence même d’éducation populaire via les centres de loisirs et leur projets pédagogiques ..... - protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse et remise en cause de l’éducatif pour plus de répressif....réforme de l’ordonnance de 45 et prévention de loi de la délinquance aussi.....
- Quel avenir pour les jeunes ?
- Pendant que l’école se vide et se vide et se videra de son contenu, de ses missions, de ses professeurs .... les prisons se remplissent et se rempliront-elles ?
Nous devons faire du lien pour lutter efficacement ensemble, trouver des modalités d’actions car tout est issu d’une même logique !"
Invités par la CGT Educ Action 94 :
FCPE 94, CGT territoriaux 94 ( dont crèche et PMI), CGT conseil général 94 ( dont collectif animateur et protection de l’enfance) , CGT Protection Judiciaire de la Jeunesse, CGT Pénitentiaire......
autres à venir.....
Les réunions d’informations syndicales sont faites pour les enseignants syndiqués ou non syndiqués !
Il faut déposer la demande au moins une semaine à l’avance auprès de l’IEN de la circonscription...
L’information à été faite à l’IA 94 pour toutes les circonscriptions du 94 !
Ci dessous, la lettre type pour les collègues à envoyer à l’IEN, si vous travaillez ce jour là ....
Madame, Monsieur ……………. Instituteur Professeur des écoles Ecole……………………………………... Ville ……………………………………… à
L’Inspecteur ( trice) de l’éducation nationale de la …………..circonscription du Val-de-Marne
Madame, Monsieur l’Inspecteur,
Conformément à l’article 5 du décret n° 82-447 du 28 mai 1982 et de l’arrêté du 16 janvier 1985 , j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale départementale organisée la CGT Educ Action 94, le 29 novembre 2008 à la Maison des syndicats de Créteil ( 11/13 rue des Archives, Créteil) de 9H00 à 12H00 salle 3/4/5.
Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de ma considération.
Le …………… à ……………….
Signature :