thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 1er juillet 2019 à 20h

Projection du documentaire sur le chantier de NAJE

« Histoires d'un chantier national »

La Cie NAJE et René Baratta, réalisateur, vous invitent à la projection du film « Histoires d'un chantier national »

Entrée libre

Projection suivie d'un pot à partager : nous vous proposons d'apporter de quoi grignoter et boire un verre en mode auberge espagnole, afin de poursuivre les échanges.

Ce documentaire relate l'histoire du chantier de NAJE 2017-2018 sur les classes sociales : de la récolte des matériaux du spectacle à l'écriture du texte, puis des répétitions au spectacle de théâtre forum. René Baratta a été notre compagnon durant les 9 mois du chantier pour réaliser ce documentaire.

Chaque année depuis 20 ans, NAJE dirige un « chantier » qui aboutit à la création d'un spectacle avec 30 à 50 amateurs de tous milieux sociaux et les comédiens de NAJE. Nous avons traité les années précédentes : des normes, du travail, de la famille, de la patrie, des médias, de la démocrate, de notre système de santé, des migrations, de la grande précarité, de l'habitat…

Les chantiers nous permettent de traiter en théâtre-forum une question de société qui nous occupe hors des commandes qui nous sont faites. Les chantiers sont également des lieux où s'inventent de nouvelles formes théâtrales. Ils permettent enfin de proposer une action reconduite chaque année à celles et ceux qui veulent s'impliquer dans la compagnie.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70629
Source : https://www.facebook.com/events/1821471827019…
Source : http://www.compagnie-naje.fr/1er-juillet-proj…
Source : message reçu le 17 mai 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir