Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 21 mai 2019 à 9h30

Assemblée générale et rassemblement

des responsables de la petite enfance de la Ville de Paris

Grève des responsables de la petite enfance le 21 mai.

Assemblée générale à partir de 9h30, Salle Henaff, suivie d'une manifestation et d'un rassemblement devant l'hôtel de ville de Paris

Responsables ou Adjoint-e-s d'établissements de la petite Enfance de la Ville de Paris, nous nous sommes retrouvé-e-s pour un rassemblement devant la DFPE afin de faire entendre notre mécontentement et nos revendications avec les syndicats CGT Petite enfance, CFTC, SUPAP-FSU, UCP et UNSA.

Depuis le début de notre mouvement la DFPE a enfin pris conscience qu'une grande souffrance existait dans les établissements de la Petite Enfance. L'assemblée Générale suivie du rassemblement du 4 Avril 2019 ont permis d'alerter sur la surcharge et les conditions de travail qui ne cessent d'augmenter et de se dégrader

Inquiétude à tous les niveaux:

La Direction informée d'une intersyndicale appelant à la grève le 4 Avril 2019, ainsi que l'ampleur du nombre de responsables, adjoint-e-s et coordinatrices en grève, s'est dite inquiète de ce mouvement inédit selon le Directeur de la DFPE.

Dans l'urgence de la situation, des groupes de travail ont été programmés ainsi que 3 audiences afin de recevoir l'intersyndicale:

  • La première a eu lieu le 27 Mars 2019 à la DFPE rue de Reuilly, avec le Directeur, la sous-Directrice de l'accueil de la Petite Enfance, la cheffe du Personnel et le Sous-Directeur du Bureau de Pilotage. Aucun engagement concret n'en est ressorti en dehors des groupes de travail.
  • La deuxième audience a eu lieu le 2 Avril 2019 rue Lobau, avec la Directrice des Ressources Humaines de la Ville de Paris ainsi que l'équipe de Direction de la DFPE. Il en ressort un engagement à revoir la note de service sur les conditions des Astreintes et des promesses d'avancées sur certains sujets traités dans les groupes de travail avant l'été.
  • La troisième audience a eu lieu le Mercredi 3 Avril 2019 rue Lobau, avec Les Elu-e-s chargé-e-s de la Petite Enfance et un représentant du cabinet de la Maire. L'Elu parle de problèmes structurels, de management envers les responsables et de gestion de travaux. Il entend les difficultés des équipes de Directions des établissements de la Petite Enfance. Il nous invite à nous revoir lors d'une prochaine audience dans 1 mois après avoir pu parler de nos revendications d'effectifs supplémentaires et de reconnaissance en terme de primes avec l'équipe de la Maire de Paris.

Jeudi 4 Avril 2019 lors du rassemblement devant la DFPE plus de 30 agents ainsi que les organisations syndicales ont pu rencontrer le directeur de la DFPE et son équipe nous avons décidé ensemble de poursuivre notre mouvement et de nous retrouver pour une Assemblée Générale.

Nous nous sommes rencontrés le 11 Avril 2019 lors d'une intersyndicale afin de nous organiser pour la suite de la mobilisation. Nous avons décidé d'une GREVE RECONDUCTIBLE LE 21 MAI 2019. Ce jour-là, seront organisées une Assemblée Générale à la Bourse du travail suivie d'une manifestation en direction de l'Hôtel de Ville de Paris.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70599
Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article3602