Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 22 mai 2019 à 11h

3 parties : 1 2 3

Justice pour Fouad

CGT Cheminots Paris Austerlitz

  • 11h00: rassemblement en gare d'Austerlitz
  • 11h45: départ de la manifestation vers le tribunal administratif, suivi de prise de paroles

Depuis plusieurs mois notre collègue, conducteur de manoeuvre à Ivry sur Seine vit une profonde injustice.
Alors qu'il avait débuté une formation de conducteur de ligne, la direction de la SNCF lui a signalé qu'il faisait l'objet d'un avis d'incompatibilité émanant du ministère de l'intérieur. Nous étions le 4 décembre 2018. Fouad s'est vu retiré tous ces moyens d'accès aux emprises ferroviaires, sans connaitre le motif ni même sans que quoique ce soit lui soit notifié par le ministère de l'intérieur.

Alors que ce cheminot entamait un recours auprès du tribunal administratif, la SNCF en a profité pour déclencher une procédure de licenciement à l'encontre de notre collègue. Malgré plusieurs rassemblements de soutien, Fouad a été licencié le 15 mars dernier, et cela en parfaite violation de la loi.

A la SNCF près d'une dizaine de métiers sont visés par la loi L114-2 du code de sécurité intérieure. Elle permet depuis le 4 juin 2018 d'effectuer des enquêtes administratives sur les salariés affectés à des postes dit sensible.
Cette loi comporte ainsi de nombreux risques sur le principe de présomption d'innocence, et la protection de la vie privée, les interdictions de discrimination en raison d'appartenance syndicale, politique ou religieuse.

LaSNCF utilise cette loi pour proceder a des licenciements arbitraires.

La CGT de Paris Austerlitz a entamé une campagne pour la réintégration de notre collègue, intitulée " Justice pour Fouad", le 22 mai sera l'acte I De cette campagne, avec l'audience au tribunal administratif, d'autres journées suivront avec les démarches auprès des Prud'Hommes.

  • 11h00: rassemblement en gare d'Austerlitz
  • 11h45: départ de la manifestation vers le tribunal administratif, suivi de prise de paroles

Soyons nombreux, justice pour Fouad !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70525
Source : https://fr-fr.facebook.com/events/16030935931…


1 2 3

Manifestation en soutien à Fouad

jeune cheminot victime de l'arbitraire de la loi Savary

Organisations : CGT Cheminots Austerlitz, JC Paris SUD, Lutte Ouvrière, NPA, PCF 13°, SUD-Rail PRG.

Rassemblement à 11h, départ à 11h45.

Depuis le 4 décembre 2018, un cheminot de la SNCF vit une profonde injustice. Alors qu'il avait entamé sa formation de conducteur de train de voyageurs, ce conducteur de trains de manœuvre a été licencié suite 'a un avis d'incompatibilité émanant du ministère de l'intérieur. En application d'une loi de sécurité intérieure L114-2 tous les salariés partant en formation pour la conduite de trains de voyageurs ou de marchandises dangereuses font l'objet d'une enquête administrative du ministère de l'intérieur. La direction a été informée d'un avis d'incompatibilité. Ni Fouad ni la direction n'en ont eu le motif.

Cette Loi comporte de nombreux risques sur le principe de présomption d'innocence et la protection de la vie privée, les interdictions de discrimination en raison d'appartenance syndicale politique ou religieuse.

Alors que ce cheminot entamait un recours auprès du tribunal administratif, La direction delà SNCF en a profité pour déclencher une procédure de licenciement 'a l'encontre de ce cheminot. Malgré plusieurs rassemblements de soutiens, Fouad a été licencié le 15 mars, et cela en parfaite violation de la loi.

La SNCF utilise cette loi pour procéder à des licenciements arbitraires !

D'autres cas existent à la RATP notamment.

Nous appelons à une manifestation puis à un rassemblement de soutien le 22 mai 2019, date de l'audience au tribunal administratif.

Départ de la Gare d'Austerlitz à 11h45 vers le tribunal administratif (à proximité de la station de métro Saint-Paul).

texte

Source : https://fr-fr.facebook.com/cgtparisausterlitz…


1 2 3

Tous ensemble pour soutenir Fouad

Non au licenciement arbitraire de la SNCF !

Tous ensemble pour soutenir Fouad, le 22 mai, 11h en gare de Paris Austerlitz !!

Justice pour Fouad !! Soyons nombreux !

texte

Source : https://fr-fr.facebook.com/cgtparisausterlitz…
Source : https://www.facebook.com/cgtcheminots.versail…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir