thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 mai 2019 à 14h

Rassemblement « Immobilière du Moulin Vert »

Corruption dans les attributions HLM

Contre la corruption et le clientélisme en HLM
RV devant le siège social de Moulin-Vert HLM
104 rue Jouffroy d'Abbans (Paris 17e - M°Wagram)

Face au scandale de la corruption dans les attributions HLM de l'immobilière Moulin Vert, révélé par France 2 (émission Cash Investigation), le DAL et les mal logé-e-s mènent demain, mercredi 15 mai, une action devant le siège de ce bailleur, qui intervient essentiellement en Ile-de-France, dans les Hauts de Seine et le Val de Marne.

Ce bailleur dit "social" privilégie la construction de logement pour les classes moyennes (PLS), alors que 80% des demandeurs HLM n'y sont pas éligibles, car ils n'ont pas les ressources suffisantes.
La filière corruptive s'est sans doute mise en place car ce bailleur devait rencontrer des difficultés à louer ces logements sociaux cher, particulièrement dans des villes populaires ...

La direction pressée de louer les logements a-t-elle fermé les yeux sur ce trafic, qui allait jusqu'à modifier les fiches de paie des demandeurs ?

Cette décision de produire essentiellement des PLS ne cache-t-elle pas la volonté de gentrifier son parc HLM locataires, et d'autres objectifs non avoués ?
Rappelons que la loi ELAN autorise la vente de programmes PLS à des sociétés lucratives 15 ans après leur réalisation ...

De plus ce bailleur ne respecte pas la loi qui oblige depuis le 27 janvier 2017, chaque bailleur, chaque Maire et Action Logement, à consacrer si besoin, un quart de leurs attributions aux prioritaires DALO , et qui oblige également le bailleur à consacrer un quart de la totalité des attributions hors quartiers Politique de la Ville au quart le moins riche des demandeur HLM.

Or, comme la plupart des réservataires et des bailleurs, personne ne respecte la loi !

Nous ferons donc aussi un point sur les dérives observées en Ile-de-France, notamment à Paris en matière de non respect des dispositions légales qui doivent aider les mal logé-e-s et les sans logis à se loger dignement.

Un toit c'est un droit !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70509
Source : message reçu le 14 mai 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir