mardi 14 mai 2019 à 17h30
Mobilisation éducation 95
https://paris.demosphere.net/rv/70476
A l'occasion de l'examen du projet de loi « Ecole de la confiance » au Sénat, les syndicats SNUipp-FSU 95, SNUDI-FO 95, SUD Education 95, CGT Educ'action 95 soutiennent les appels des AG de grévistes de Garges-Sarcelles, de Cergy et d'Argenteuil du 9 mai, comme celles de l'ensemble des départements, et appellent à :
- être massivement en grève le mardi 14 mai
- participer à l'Ag unitaire départementale à 10H à la maison des syndicats de Cergy
- se rassembler au Sénat dans l'après-midi à partir de 13h
- soutenir et participer à toutes autres formes de mobilisation (AG interdegrés parents / enseignants à 17h30 à l'espace Mandela d'Argenteuil,
- Rassemblement devant le collège Wallon à Garges à 17h pour accueillir les représentants de l'IA…) Afin d'exiger le retrait des réformes et lois Blanquer sur l'Éducation et les lois de transformation de la Fonction publique.
La casse du statut de la fonction publique et les réformes et loi Blanquer ne font plus qu'un. L'heure est grave. La mobilisation, c'est maintenant ! Tous en grève et en AG le 14 ! Tous au Sénat dans l'après-midi à partir de 13h ! et dans les autres lieux de mobilisation…
Il est à noter que la CSD doit se tenir également à Cergy mardi 14 mai. Nous vous proposons donc de nous réunir en amont de l'AG à 9 heures au foyer de la maison des syndicats puis de participer à celle-ci avant de nous rendre au rassemblement.
Le 9 mai dans le département, des collègues ont reconduit la grève. Cela sera le cas également lundi puis mardi. Une fenêtre de mobilisation s'ouvre dans les prochaines semaines dans l'ensemble de l'éducation.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70476
Source : http://cgtbezons.over-blog.com/2019/05/contre…
Source : https://lo-argenteuil.blogspot.com/2019/05/lo…