Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 mai 2019 à 14h

5 parties : 1 2 3 4 5

Rassemblement de soutien à Eric Bezou,

militant de SUD Rail, menacé de licenciement par la SNCF

Communiqué de presse de l'Union Syndicale Solidaires Yvelines du 15 mai

Soutien à Eric Bezou, camarade de SUD Raïl / Solidaires,

la SNCF s'attaque à un lanceur d'alerte.

L'Union Syndicale Solidaires Yvelines manifestera pour Eric Bezou le 23 mai à 14h à la gare Saint Lazare, cour du Havre, pendant son entretien disciplinaire.

La SNCF s'attaque à un lanceur d'alerte, parce que la posture de la SNCF est le déni d'une gestion qui porte atteinte à l'emploi et aux conditions de travail au sein de l'entreprise. Au lieu d'y remédier l'entreprise préfère s 'en prendre à Eric Bezou, l'allié des précaires de la sous traitance, le soutien des collègues en souffrance.

Qui est le plus à même de témoigner de la souffrance au travail et de la dégradation des relations sociales de la SNCF ?

L'entreprise ne prend pas conscience que sans lui, sans les militant.es de la trempe d'Eric Bezou, nombre de salarié.es, à bout, à cran, détruit.es par une gestion déshumanisée n'auraient que peu de secours.

Paradoxalement l'entreprise ne lui est même pas reconnaissante : des drames ont été évités grâce à Eric, le militant syndical, le syndicaliste SUD.

Un reportage sera bientôt sur les réseaux sociaux qui relayera le témoignage de plusieurs personnes aidées.

Ses collègues, les cheminot.es, ses ami.es de Solidaires et des syndicats de lutte, n'accepteront dans l'immédiat que l'arrêt de toutes les poursuites en cours envers leur camarade .

https://www.youtube.com/watch?v=LgrxAgKN-OI

https://solidaires.org/Solidaires-Yvelines-78

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70404
Source : message reçu le 15 mai 21h
Source : https://solidaires.org/Soutien-a-Eric-Bezou-c…


1 2 3 4 5

Spectacle « A Contre Courant »

Compagnie Jolie Môme

en soutien aux cheminots poursuivis et harcelés par leur direction :
Stop à la Répression syndicale ! Soutien à Eric !
Devant la gare Saint-Lazare, cour du Havre à 14h30 (75008)

Source : message reçu le 18 mai 08h


1 2 3 4 5

Rassemblement en soutien à Eric,

cheminot menacé de licenciement

Cheminot à Mantes-la-Jolie, avec 27 ans d'ancienneté, Eric est menacé de licenciement pour s'être mis à genoux ironiquement devant ses cadres afin de dénoncer le management inhumain de l'entreprise ferroviaire. En réalité, comme beaucoup de cheminots et cheminotes que la direction de la SNCF cherche à licencier pour des raisons scandaleuses, aujourd'hui s'il est visé, c'est justement car il s'est élevé contre ce management destructeur. On assiste aujourd'hui à la SNCF à un véritable massacre social, comme celui qu'a connu France Telecom. Ainsi, depuis 2017 on compte une cinquantaine de suicides de cheminots par an dans l'entreprise.

Militant syndical et véritable lanceur d'alerte, Eric est de toutes les batailles, il a défendu nombre de ses collègues en souffrance au fil des années, a milité activement l'année dernière contre la casse du service public ferroviaire imposé par Macron, et auprès des Gilets jaunes aujourd'hui. Aujourd'hui dans la SNCF de Macron, la direction veut faire taire tous ceux qui comme Eric, dénoncent la dégradation des conditions de travail, ainsi que ce tournant managérial et répressif.

Face à cette menace de licenciement aberrante les collègues cheminots d'Eric ont lancé une vaste campagne de soutien, notamment via une pétition que nous vous engageons tous à signer. Une campagne de photos de soutien a également été lancée, suivie par des dizaines de cheminots, soutien et personnalités.

Son conseil de discipline aura lieu le 23 mai à la gare Saint-Lazare. Pour le défendre et montrer à la direction de la SNCF que cette attaque ne restera pas sans réponse, un grand rassemblement est organisé le 23 mai à 14 heures à la Gare Paris Saint-Lazare (cour du Havre). Soyons nombreux et nombreuses pour le soutenir !

Source : https://www.revolutionpermanente.fr/Rassemble…
Source : https://www.facebook.com/events/6176002687152…


1 2 3 4 5

Rassemblements

La SNCF menace deux syndicalistes cheminots de licenciement !

Après la grève du printemps dernier pour la défense des conditions de travail de cheminot et pour défendre le service public pour les usagers, et alors que la SNCF se prépare à la privatisation, la direction cherche à se débarrasser des syndicalistes combatifs et de toutes celles et ceux à la SNCF qui ont relevé la tête. Si l'un d'entre nous est visé, nous sommes tous attaqués ! Mobilisons-nous et refusons le licenciement d'Eric et Rénald !

Crédit photo : O Phil des contrastes

Source : https://www.revolutionpermanente.fr/La-SNCF-m…


1 2 3 4 5

Soutien à Eric Bezou, militant de Sud Rail

Après le succès de la mobilisation du 26 avril à Paris en soutien à Eric, camarade du rail menacé de licenciement par sa direction SNCF, avec des camarades grévistes postiers, des soutiens politiques, des Gilets Jaunes (dont voici la vidéo faite par Révolution Permanente : https://www.facebook.com/RevolutionPermanente… et le compte-rendu écrit : https://www.revolutionpermanente.fr/Eric-chem…), le prochain rendez-vous sera le jeudi 23 mai à 14h à la gare Saint Lazare, pour le conseil de discipline d'Eric, à faire suivre pour contribuer à maintenir le rapport de forces.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une campagne #plusjamaisagenoux, pour contribuer à faire vivre le soutien entre salariés, pour l'autodéfense et la solidarité (de classe), que cet exemple de mobilisation serve, pas seulement à la SNCF, pas seulement dans le cadre syndical, pour gagner partout.

Source : http://sudeducation78.ouvaton.org/23-mai-Sout…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir