thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 juin 2019 à 13h

2 parties : 1 2

Annulé

Malheureusement on doit annuler le banquet du 16 juin car le déménagement bouffe beaucoup d'énergies. Nous en somme désolé.e.s ! Nous espérons de réussir à organiser un moment convivial pendant l'été ou à la rentrée.

à très vite dans la lutte,

Le Rémouleur

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70306
Source : message reçu le 12 juin 12h


Grand banquet pour la fermeture du Rémouleur

La fin d'une expérience durée 8 ans

Salut,

Certain.e.s le savent déjà, d'autres peut-être pas, mais le collectif du Rémouleur a décidé de cesser ses activités et de fermer le local. Cette décision est collective, partagée. Eh oui, après 8 ans de débats, de rencontres, de projections et de permanences, nous avons décidé de fermer une page d'histoire de lutte et d'auto-organisation bagnoleto-montreuilloise.
Les raisons sont multiples et simples : un loyer très cher, des envies différentes, moins d'énergies et de temps à dédier à l'organisation du lieu, notamment pour cause d'investissement dans les grosses mobilisations de cette année, désirs de s'ouvrir à d'autres expériences et envies… Nous rendrons les clés du lieu cet été, entre juillet et août.

D'ici là nous souhaitons partager un moment convivial et festif avec toutes celles et ceux qui, à des titres divers, ont croisé le local sur leur route au cours de ces années d'existence.

Nous proposons de nous retrouver pour un grand banquet à Place de la Fraternité à Bagnolet le 16
juin. Les détails de cet événement seront diffusés prochainement. On espère vous y voir nombreux et nombreuses !

Entre temps, si vous avez des livres à rendre, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou venir lors des jours de permanences pour le rendre (oui, il y a en a pas beaucoup, mais si vous nous écrivez, on pourra s'arranger pour ouvrir le local !).
Notre bibliothèque et nos archives seront donnés à d'autres lieux libertaires en France (nous sommes en contact avec plusieurs endroits), ils ne seront donc pas perdus ! C'est pour cela que nous aimerions récupérer les livres afin qu'ils circulent et d'autres gens les lisent.

Les jours d'ouverture pour le mois de mai seront : mercredi 15 mai de 19h à 22h : permanence infokiosque-bibliothèque mercredi 22 mai de 19h à 22h : permanence collectif "Prenons la Ville" mercredi 29 mai de 19h à 22h : permanence luttes féministes et trans-pédé-gouines

Voilà.

Merci à tout le monde d'avoir participé à la vie du local au long de toutes ces années, d'avoir proposé des activités ou juste d'être passé.e.s !

Nous espérons de nous croiser bientôt à Paris, en banlieue ou ailleurs

Le collectif du Rémouleur

Source : message reçu le 9 mai 13h
Source : message reçu le 28 mai 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir