thème : sexisme
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 mai 2019 à 19h

Collectif des résidentes de l'Armée du salut

Appel à Soutien

Bonjour à toustes, nous sommes le Collectif des Femmes Résidentes (et anciennes résidentes) du « Palais » de la Femme - Armée du Salut - Paris 11e.

Cela fait des années que nous tentons par tous les moyens de faire entendre nos voix par delà les murs opaques de cette institution, d'origine protestante.

Nous sommes en grande souffrance. Nous vivons ce logement, censé être provisoire (2 ans sur le papier), comme une voie de garage, qui nous coupe du monde extérieur, de nos proches et de la possibilité de trouver une place positive dans la société.

L'écart est abyssal entre ce qui est vendu sur les papiers glacés de l'Armée du Salut - pour obtenir des dons et des subventions, et ce ce que nous vivons au quotidien : des humiliations, de la maltraitance institutionnelle, un mépris de classe perpétuel et des dossiers logements bloqués.

Ce pourquoi certaines d'entre-nous ont revêtu le « Gilet Jaune » dès ses premières heures.

Regardez-nous, considérez-nous, entendez-nous, aidez-nous à sortir de cet établissement qui s'apparente à un hall d'aéroport où le temps s'étire et où nous tournons en rond sans trouver d'issue possible. Nous sommes comme des jolies oiseaux qui voudraient s'envoler et vivre, mais qui, pour chercher la sortie, se tapent contre les murs. 😢 Malheureusement, certaines d'entre nous finissent par vouloir mourir.

Nous remercions les femmes Gilets Jaunes, le CNDF, le DAL, le syndicat sud CT 93 Mairie de Saint-Denis, et nous appelons à un comité de soutien plus large encore.

Face a cette association, véritable entreprise internationale de Charity Business, sans vous, nous n'y arriverons pas.

Nous vous espérons nombreuses et nombreux le 16 mai 2019 à 19 h à la Bourse du Travail de Paris, pour venir nous rencontrer et mettre en place ensemble un comité de soutien, pour nous permettre de tenir debout, de faire entendre nos revendications et de faire avancer notre situation.

Systerellement, Fraternellement

Photo : Agsous Zahra

Texte : Oriane Bonazzi

pour Le Collectif des Femmes Résidentes (et anciennes résidentes) du Palais de la Femme, Armée du Salut, Paris 11e.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70173
Source : https://www.facebook.com/events/1234203476746…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

et les autres institutions de l'immense charity business ?

Par Anonyme, le 15/05/2019 à 21:52

L'Armée du Salut n'est pas la seule institution. Pourquoi négligez-vous les autres ? Emmaüs, Petits Frères des Pauvres, Aurore, Adoma, Secours Catholique, Caritas, groupe SOS, etc... du pareil au même, voire pire.