thème :   2e le plus vu
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 mai 2019 à 19h30

Emma Goldman

« Vivre ma vie. Une anarchiste au temps des révolutions »

Rencontre autour « Vivre ma vie. Une anarchiste au temps des révolutions » d'Emma Goldman, un monument de la littérature anarchiste enfin traduit intégralement en français (Éd. L'échappée, 2018).

« Née russe en 1869, Emma Goldman émigre aux États-Unis à 16 ans. Activiste et conférencière anarchiste, elle est expulsée en 1919 vers la Russie. Au bout de deux ans, elle s'exile de nouveau en dénonçant avec courage le régime bolchévique. Après un séjour sous haute surveillance aux États-Unis et son dernier combat, la révolution espagnole, « Emma la rouge » s'éteint à Toronto en 1940. »

Organisée dans le cadre de la 5e édition du Printemps de la traduction - Les traducteurs parlent aux lecteurs, cette rencontre invite Jacqueline Reuss, l'une des deux traductrices de l'ouvrage, à évoquer ce véritable monument de la littérature anarchiste, enfin disponible en français grâce aux éditions de L'Échappée. Cette version intégrale corrige à la fois les lacunes de l'adaptation expurgée de 1979 et les nombreuses erreurs historiques et factuelles de l'original.

Une rencontre animée par Margot Nguyen Béraud - Traductrice

Programme de la 5e édition du Printemps de la Traduction ATLS, ci-joint.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70068
Source : https://www.atlas-citl.org/printemps-de-la-tr…
Source : message reçu le 2 mai 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir