thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 2 mai 2019 à 13h30

Appel à aller au TGI porte de Clichy salles 204 et 401

Appel à aller au TGI porte de Clichy les jeudi 2 et vendredi 3 mai 2019

Point sur les interpellations du 1er mai

Beaucoup d'appels hier et jusque tard dans la nuit. Nous avons pu faire des liens pour une centaine de personnes interpellées.

Énormément de personnes ont été emmenées au dépôt de l'ancien Parlais d'Injustice au 36 quai des Orfèvres. Les auditions ont duré jusque tard dans la nuit.

Les interpellations « préventives » ont commencé dès 9h, hier matin. Nous avons pu savoir qu'il y avait des gens dans les commissariats des 1er, 5è, 13è, 14è et 20è. Si vous êtes un groupe de personnes motivées pour aller soutenir des gens en GAV - c'est toujours très utile, les heures sont très longues dans les geôles de la police- appelez-nous pour nous le faire savoir, nous relaierons l'appel.

Très peu de personnes ont été libérées hier directement des commissariats. Trois personnes pour ce que nous savons. Il y en a certainement eu plus mais cela reste marginal.

Il va y avoir des déferrements pour des Rappels à la Loi au TGI aujourd'hui : les personnes ont été emmenées au dépôt ce matin ou dans la nuit et vont sortir cet après-midi. N'hésitez pas à aller au TGI pour les accueillir à leur sortie. A l'arrière du Tribunal, vous pouvez organiser un joli comité d'accueil pour tou.tes les camarades !

Il va aussi y avoir des Comparutions Immédiates. Venez soutenir les personnes dans les salles à partir de 13h30. Les salles de comparution immédiate sont affichées à l'accueil. Nous les publierons dès que nous les connaitrons.Il y aura aussi des gens de la coordination antirep qui seront sur place.

Des Gardes à Vue vont être prolongées jusqu'à ce soir et les gens seront déférés demain au TGI. Préparons-nous à aller les soutenir aussi.

Pour ce concerne les interpellations à la Salpêtrière, nous lançons un appel à témoignages qui seront très utiles aux camarades interpellé.es éhontément accusé.es d'exactions.

Iels se sont tout simplement réfugié.es pour échapper aux violentes charges policières, aux lacrymos, aux tirs de LBD. Faites-nous parvenir vos témoignages à notre adresse mail que nous transmettrons aux avocat.es.

Le nombre important de blessé.es est largement moins communiqué dans la presse. Pourtant, ce sont des centaines de personnes qui ont été blessé.es hier. Les mensonges et dissimulations continuent de discréditer les médias aux ordres.

Continuez de nous appeler si vous cherchez des nouvelles de proches. Et renouvelez votre appel si la ligne est occupée nous recevons parfois plusieurs appels par minute. Continuez de réunir des garanties de présentation (quittances de loyer, attestations hébergement, contrat de travail, inscriptions à la fac...) pour vos proches interpellé.es et envoyez les nous à notre adresse mail.

Nous rappelons que pendant la Garde à vue, les avocat.es sont soumis au secret. Nous n'avons donc pas plus d'infos que vous. Mais dès que la Garde à vue est levée, iels nous en informent. Nous vous rappelons alors pour vous donner des nouvelles.

N'oubliez pas aussi de nous rappeler si les personnes sont sorties directement des commissariats ou dès que vous avez des nouvelles.

A bas l'Etat les flics et les patrons !

Le groupe légal de la Coord antirep. Paris IdF

stopexrepressiexon@riseuexp.net

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70058
Source : message reçu le 2 mai 13h