thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 5 juin 2019 à 20h30

Ciné-rencontre « J'veux du soleil »

Documentaire de Gilles Perret et François Ruffin

Un film sous forme de road-movie au pays des Gilets jaunes

Que se passe-t-il sur les ronds-points français depuis la mi-novembre 2018? Pour en discuter, assistez à la séance de ciné suivie d'un échange avec le journaliste et membre du journal Fakir, Cyril Pocréaux

Synopsis

Dans la vie des peuples, il est des saisons magiques. Soudain, des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie, d'habitude résignés, longtemps abattus, se redressent, se dressent contre l'éternité d'une fatalité. Ils se lient et se liguent, leurs hontes privées, accumulées, se font colère publique, et à leurs seigneurs, à leurs maîtres, aux pouvoirs, ils opposent leurs corps, leurs barricades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur.

Comme en une hasardeuse chasse aux papillons, Gilles Perret et François Ruffin sont partis pour un road-movie dans la France d'aujourd'hui. En guise de filet, une caméra, pour capturer cet instant, magique, pour saisir sur le vif les visages et les voix des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70045
Source : message reçu le 2 mai 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir