Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 4 mai 2019 à 15h

Table de soutien

contre la répression des militants réfugiés turcs !

Zehra Kurtay et Veli Yati sont 2 militants turcs socialistes, réfugiés politiques en France depuis des années. Victimes collatérales de la coopération de la France avec la Turquie fasciste d'Erdogan, l'Etat cherche à leur retirer leur titre de séjour et à les plonger dans l'illégalité, en avançant un argumentaire qui ressemble trait pour trait à celui de leur acceptation au statut de réfugié!

Zehra Kurtay et Veli Yati agissent dans la sphère démocratique au sein de leur parti, le Front Populaire de Turquie. En 2012, un procès de l'absurde, tenu sur la base d'informations donnés par des indicateurs turcs et de notes blanches de la DGSI, sans aucune preuve formelle, les a condamnés tous les deux à des peines de 4 et 3 ans de prison. Zehra Kurtay avait déjà passé 9 ans en prison en Turquie pour ses activités de rédactrice en chef d'un journal de gauche, c'est pour cette raison qu'elle avait cherché protection en France!

Depuis une loi de 2015 sur l'anti-terrorisme, les militants étrangers éxilés sont victimes d'une répression sans précédent de l'Etat français qui voudrait les obliger à arrêter toute activité politique. Mais on n'arrête pas du jour au lendemain d'être militant. Pour les soutenir, passez les voir à leur table, tous les vendredis, samedis et dimanches après-midi à la porte Saint-Denis, et signez la pétition. La résistance s'organise. Cette fois-ci, nous ne les laisserons pas seuls face à l'Etat, fin du harcèlement contre les militants réfugiés politiques! Restitution des titres de séjour!!

Pour signer la pétition : https://www.change.org/p/opfra-nous-demandons…

Plus d'information sur le procès de 2012 en consultant l'excellent article du collectif Angles Morts : http://www.article11.info/?Antiterrorisme-ord…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/70036
Source : message reçu le 1 mai 18h