Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 3 mai 2019 à 6h45

2 parties : 1 2

Rassemblement contre la menace de licenciement

d'un candidat CGT-HPE à l'hôtel Concorde Montparnasse

Nouvelle attaque anti-syndicale contre la CGT et ses militants qui vise à intimider les travailleurs pour les empêcher de s'organiser sur des bases de lutte .

Les militants de la CGT du secteur communiquent :

La direction du Concorde Montparnasse plie mais ne rompt pas !

Dans un premier courrier à l'annonce de notre rassemblement elle annule la procédure de licenciement de notre camarade, dans un second reçu ce jour par Mamadou elle le convoque à nouveau à un entretien préalable à licenciement pour le 3 mai à 7h.

Dès que la direction a su que notre camarade CISSHOKO Mamadou qui a fait syndiquer plusieurs adhérents du Concorde Montparnasse et souhaitait présenter une liste CGT-HPE aux prochaines élections, elle l'a immédiatement convoqué notre camarade à un entretien préalable à licenciement !

Mr David n'est pas Jean de la Fontaine ni un personnage de la Bible, le roseau de la CGT-HPE ne pliera pas devant le groupe FERRE et le vrai David c'est mamadou et son syndicat qui vaincront Goliath !

Le mercredi 24 avril à 7h nous distribueront un tract en direction du personnel et la CGT-HPE appelle l'ensemble de ses militants et ceux de la CGT à se rassembler le:

vendredi 3 mai 2019 à 6h45 du matin devant le Concorde Montparnasse, 40 rue du Cdt Mouchotte 75014 Paris, jour et heure de la convocation de notre camarade.

La CGT ne laissera pas faire ! Non à l'anti syndicalisme primaire !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69786
Source : http://www.frontsyndical-classe.org/2019/04/m…


Pour que la liberté syndicale existe dans le groupe Ferré

Annulation sans condition de la procédure de licenciement contre Mamadou CISSHOKO !

Pour la direction du Concorde Montparnasse, notre camarade Mamadou CISSHOKO a eu le tord de faire adhérer à La CGT HPE plusieurs salariés de l'hôtel.

Et, dès qu'elle a su qu'il souhaitait, en plus (!!), présenter une liste CGT-HPE aux prochaines élections, elle l'a immédiatement convoqué à un entretien préalable à licenciement !

A l'annonce de notre rassemblement de soutien à Mamadou, prévu le 24 avril, elle a annulé, par un premier courrier, la procédure de licenciement à l'encontre de notre camarade.

Mais, dans un second courrier, reçu le 20 avril par Mamadou, elle le convoque, à nouveau, à un entretien préalable à licenciement pour le 3 mai à 7 heures.

Face à la ré-implantation de la CGT dans son hôtel, la direction s'affole et perd le nord ! Mais, nous, nous gardons le cap !

La liberté de créer une section syndicale et le droit d'adhérer au syndicat de son choix sont des principes fondamentaux de notre société, reconnus par la Constitution. Nous ferons en sorte qu'ils existent au Concorde Montparnasse.

Si la direction n'annule pas cette procédure de licenciement, La CGT HPE portera plainte au pénal pour discrimination syndicale.

Pour que vive la liberté syndicale au Concorde Montparnasse,

La CGT-HPE appelle l'ensemble du personnel à arrêter le travail et à se rassembler le : Vendredi 3 mai à 6h45 du matin , jour et heure de la convocation de notre camarade, devant le Concorde Montparnasse , 40 rue du Cdt MOUCHOTTE 75014 PARIS.

Un délégué CGT accompagnera Mamadou pour l'entretien préalable.

La CGT ne laissera pas faire ! Non à l'anti-syndicalisme primaire !

Syndicat CGT des Hôtels de Prestige et Economiques

Tel: 01 41 40 65 19 / 01 45 74 43 29 www.cgt-hpe.fr

Source : http://www.cgt-hpe.fr/stop-a-la-discriminatio…