thème : international
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 avril 2019 à 19h

Projection en soutien au dispensaire de solidarité sociale d'Ilion, Athènes

« Nous ne vendrons pas notre avenir »

Projection et soirée et pot dînatoire participatif en soutien au dispensaire de solidarité sociale d'Ilion (Athènes),

le vendredi 19 avril, de 19h à 21h, 9 Place Marcel Paul 75014 Paris, métro Pernety (prendre l'allée du Château ouvrier, au 69-71 rue Raymond Losserand).

Dans la Grèce en crise, 30 % de la population s'est trouvée sans couverture médicale. Des médecins, des pharmaciens et des habitants de quartier se sont regroupés pour créer des dispensaires solidaires où ils soignent et délivrent des médicaments gratuitement, sans disposer de financements publics.

Depuis 2013, le collectif Solidarité France Grèce pour la Santé fait connaître ces expériences autogérées et leur apporte un soutien concret (solidaexritefrancogrexecque@wordprexess.com). Désormais il a étendu son action au 14e ardt, avec quelques réunions pour faire le point sur l'actualité grecque, la projection d'un documentaire sur les initiatives citoyennes dans la Grèce en crise, un moment festif avec pot participatif et collecte d'argent pour le dispensaire de solidarité sociale d'Ilion, dans la banlieue d'Athènes (kifiliou.blogspot.com). Ce dispensaire ne reçoit pas de subventions des pouvoirs publics ou des O.N.G. L'argent collecté servira essentiellement à payer le reste à charge des patients pour l'achat de leurs médicaments. Tout soutien ponctuel est également le bienvenu. Il n'est pas nécessaire de participer financièrement pour assister à la séance.

Contact : annemaexrie.farmakidexes@free.fr, prévenir si vous venez SVP.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69686
Source : message reçu le 17 avril 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Trailer et synopsis: Nous ne vendrons pas notre avenir/Δε θα πουλήσουμε το μέλλον μας

Par Anonyme, le 19/04/2019 à 09:14

https://vimeo.com/290026166

Dimitra et Garifalia, deux adolescentes, vivent au nord de la Grèce, en Chalcidique. Un projet de mine d'or à ciel ouvert, menace leur région d'un désastre environnemental, économique et social. Plongées au cœur du combat et de la crise, elles s'engagent avec innocence et dynamisme aux côtés des habitants de la région pour protéger leur pays et leur avenir.

Η Γαρυφαλλιά και η Δήμητρα, δύο κορίτσια στην εφηβεία, ζουν στην πανέμορφη Χαλκιδική, που απειλείται με περιβαλλοντική καταστροφή χωρίς προηγούμενο από την κατασκευή ενός μεταλλείου ανοιχτής εξόρυξης χρυσού. Βιώνοντας έντονα τη διαμάχη για το μεταλλείο και την οικονομική κρίση τα δύο κορίτσια, με αθωότητα και δυναμισμό, αποφασίζουν να αγωνιστούν για το μέλλον τους.