thème : international
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 11 mai 2019 à 18h

40 ans du Collectif Guatemala

En 2019, le Collectif Guatemala fête ses 40 ans ! L'occasion de célébrer ça en s'informant de la situation actuelle des droits humains au Guatemala (grâce à une projection-débat) ; mais aussi de danser et de profiter d'un concert du groupe Salsa Tension ; le tout autour d'un verre et d'un petit repas.

A vos agendas, ça aura lieu le 11 mai 2019 à partir de 18h au DOC (26 rue du Docteur Potain).

Le Collectif Guatemala... c'est quoi ? Association fondée en 1979, le Collectif Guatemala soutient les organisations de droits humains et le mouvement social et autochtone guatémaltèques dans leurs efforts pour construire un État de droit.

Nous fêtons donc 40 ans de luttes, d'espoir et de solidarité. L'histoire du Collectif Guatemala, c'est l'accompagnement de celles et ceux qui se battent pour la vérité et la justice. C'est aussi l'histoire d'une lutte contre les méga-projets économiques qui s'implantent sur le territoire guatémaltèque en dépit du droit national et international, et la dénonciation de la responsabilité de nos propres multinationales dans la violation des droits humains et notamment des peuples autochtones.

N'hésitez pas à venir faire un tour, pour une mise à jour sur la situation actuelle au Guatemala, un petit verre ou simplement quelques pas de danse !

Entrée à prix libre. Buvette et restauration sur place. Artisanat guatémaltèque en vente.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69629
Source : hhttp://collectifguatemala.org/2019-40-ans-du-…
Source : message reçu le 15 avril 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir