thème :   2e le plus vu incomplet
Réagir (5)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 20 avril 2019 à 19h

Lieu à préciser.
Mise à jour du 20/4 19h: les organisateurs n'ont toujours pas annoncé de lieu de rendez-vous.
Une fête Gilets jaunes est aussi prévue dans le 20e:
https://paris.demosphere.net/rv/69699

2 parties : 1 2

Tous en Aftermanif pour le carnaval jaune et nocturne

Carnaval contre les marchands du temple

[ Voir les autres manifestations Gilets jaunes à Paris du samedi 20 avril ]

Voir la vidéo

On a coutume de dire que le carnaval, c'est la période où on transgresse les genres, ou les valeurs s'inversent. N'est-il pas aussi un moment de liberté qu'on a déguisé sous des traits amusants pour ne pas laisser entrevoir le projet qu'on y couve ?

Celui de notre fureur de vivre, celui de nos désirs qui font désordre, celui de voir les puissants devenir tout petits, celui de renverser la table.

Aujourd'hui cet esprit carnavalesque subversif est chez tous les gilets jaunes. Mais l'incendie de Notre Dame a ébranlé quelque peu l'élan de certains qui se demandent s'il faut maintenir l'acte 23. C'est tout à leur honneur que de savoir prendre du recul.

Nous avons aussi pris du recul et avons regardé de plus loin. Regardé depuis les quais de Paris la cathédrale s'embraser. Regardé sur BFM les politiciens faire de la récupération et espérer tirer profit de ce désastre. Lu dans les journaux l'aumône défiscalisée de milliardaires qui, le reste de l'année, n'ont pas un centime à consacrer aux pauvres et qui font tout pour démolir notre travail, nos vies et nos territoires. Nous avons vu comment le pouvoir se démenait pour sauver des pierres pendant qu'à coté il meurtrit les chairs qui aspirent à un avenir meilleur et s'organisent en conséquence.

Ce ne sont pas les mains des Bernard Arnaud, Bettencourt ou Pinault qui reconstruiront Notre Dame, c'est celles d'artisans, d'ouvriers, de salariés, d'hommes et de femmes qui sans doute mettront du coeur à l'ouvrage.

Alors quand Macron dit que nous reconstruiront ensemble. Il nous vient une pensée : de quel "ensemble" parle-t-il ? Plus que jamais nous réaffirmons qu'il faut chasser ceux qui nous gouvernement mais n'agissent que pour l'intérêt de leur caste. Ceux qui travestissent la démocratie en régime autoritaire. Ceux qui s'accaparent les peines à coups de milliards, ceux qui voient en Notre Dame de Paris leur vitrine de luxe et leurs futurs dividendes.
Ceux qui y voient le sentiment d'unité nationale forcé pour étouffer les colères et relancer leur campagne.

C'est pourquoi nous rebaptisons notre "carnaval des régions et des cultures" en « Carnaval pour chasser les marchands du temple ». En son temps, le Christ ne nous a t'il pas donné l'exemple ?

Plus que jamais, Samedi nous serons légitimes à manifester comme bon nous semble et à renverser les valeurs des obscènes milliardaires et de leurs employés de
politiciens.

Que notre joie les ensevelisse !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69604
Source : https://www.facebook.com/events/3103542829815…


Tous en Aftermanif pour le carnaval jaune et nocturne

(appel initial)

Ce 20 avril, des milliers de GJ vont venir à Paris pour crier une nouvelle fois leur ras-le-bol de ce système injuste et d'un pouvoir méprisant, qui s'enferme dans sa bulle dorée.

Chacun manifestera comme il le souhaite. Mais cette fois, quand la journée sera terminée, quand le soleil déclinera, la fête ne fera que commencer : Paris invite tous les GJ de France à un carnaval des Régions et des cultures. Musiques, danses flambeaux, déguisements, fumigènes...

Tous en Aftermanif, parce que nos désirs font désordres mais qu'ils ne sont pourtant qu'amour, fête et solidarité. Enterrons les vieux mondes dans la joie. Dans l'innocence de notre fureur de vivre.

Source : https://www.facebook.com/events/3103542829815…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

partout.nulle part

Par Anonyme, le 20/04/2019 à 20:57

L'idée ce n'était pas simplement d'être dans la rue, en terasses, dans les endroits où les gens sortent quand il fait doux le soir, avec les gilets, entre ami.e.s? Non?

Lieu

Par Anonyme, le 20/04/2019 à 19:39

C est où ?

Ça se passe où ?

Par Anonyme, le 20/04/2019 à 14:12

C'est où ?

!!!!

Par Anonyme, le 14/04/2019 à 21:32

Excellent ! Sont pas couchees nos chères fo !

Par Anonyme, le 14/04/2019 à 19:09

Très bonne idée, nous fêteront la plus belle des victoires..La notre.