thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 avril 2019 à 19h

Réunion - Débat : Gilets jaunes, environnement, Algérie...

La révolte contre ce monde injuste s'amplifie partout !

Gauche Révolutionnaire

De Macron à Trump, les gouvernements actuels multiplient les politiques contre la majorité de la population, et notamment les travailleurs et les jeunes. Mais nous sommes de plus en plus nombreux à entrer en lutte pour changer les choses. La contestation grandit partout, comme avec les millions de jeunes qui ont participé à la grève mondiale pour le climat, pour dire stop à la destruction de l'environnement que provoque le capitalisme. Ces luttes montrent que la révolte s'amplifie !

En France, le mouvement des Gilets Jaunes montre que des millions de personnes ne veulent pas continuer ainsi, avec des salaires trop bas, des conditions de travail épuisantes... La lutte a forcé Macron à lâcher quelques miettes et à dire aux patrons de donner des primes. Malgré la répression, cela a montré qu'une lutte massive et déterminée peut les faire reculer.

Macron dégage !

Il va falloir une lutte toutes et tous ensemble, jeunes et travailleurs, pour stopper sa politique et le dégager car Macron essaye de continuer. Il prévoit d'attaquer les retraites et le service public de Santé pourtant déjà bien dégradé faute de moyens. Il attaque aussi l'Éducation avec les suppressions de milliers de postes de profs et la « réforme » du Bac qui va accentuer les inégalités entre les lycées. Une grande grève aura lieu le 9 mai pour défendre une éducation de qualité pour tous !

Sauvons les ruches, pas les riches !

Le 15 mars dernier, dans plus de 2000 villes dans le monde, les jeunes ont répondu à l'appel, « séchons les cours, pas la planète ». Par dizaines de milliers partout en France, les lycéens et les étudiants ont manifesté et montré que nous en avons assez d'un système qui détruit l'environnement pour que des multinationales et des ultra-riches puissent faire des profits. Ces mobilisations vont continuer, avec une nouvelle journée mondiale le 24 mai !

Algérie, un régime corrompu soutenu par macron

Le peuple algérien s'est soulevé contre la volonté du président Bouteflika de se présenter une 5ème fois à des élections truquées. Il avait reçu le soutien de Macron et de Trump. Mais dès le mois de février, des milliers de manifestants ont commencé à descendre dans les rues aux cris de « système dégage » ! Pour dénoncer un système corrompu où les militaires et le clan au pouvoir se remplissent les poches en pillant les richesses du pays pendant que la majorité de la population vit mal.

La lutte massive a forcé Bouteflika à quitter le pouvoir, mais tout le système reste en place. Des millions de travailleurs, de jeunes, femmes ou hommes, sont entrés en lutte et ne sont pas près de s'arrêter. C'est une révolution qui a commencé, pour en finir avec ce système qui ne sert que les capitalistes algériens et les multinationales.

Système dégage !

Ce n'est pas un hasard si Macron et les autres gouvernements continuent à soutenir le système corrompu et la clique de militaires en Algérie. C'est pour les mêmes raisons qu'ils laissent les multinationales polluer la planète ou qu'ils attaquent les services publics. Leur seule politique, c'est de servir les ultra-riches et le capitalisme, en exploitant toujours plus les travailleur-ses et en privant la majorité de la jeunesse d'un véritable avenir.

Ces luttes vont toutes dans le même sens : elles s'opposent au capitalisme et à sa dictature du profit qui ne marche que pour le bénéfice des banques et des groupes d'actionnaires.

Il nous faut nous organiser et entrer en lutte. La Gauche révolutionnaire se bat contre les politiques de Macron, contre la destruction de l'environnement, en solidarité avec les peuples qui luttent contre les dictatures. Nous luttons pour un monde fraternel, égalitaire, débarrassé du capitalisme et de ce qu'il entraîne : sexisme, racisme, guerres... pour une économie où les grandes entreprises sont en propriété publique, sous la gestion et le contrôle démocratiques des travailleurs et de la population, pour ainsi planifier l'économie en fonction des besoins et des ressources naturelles et non pour les profits d'une poignée. Pour un monde réellement libre et démocratique, pour le socialisme !

Pour une société libre, égalitaire, écologique, sans sexisme ni racisme, il faudra une révolution de masse ! Viens lutter avec nous ! Participe à notre réunion du 19 avril pour discuter de tout cela !

Réunion-débat de la Gauche Révolutionnaire, 19 avril 2019, 19h au « Pizza café » (salle du haut), 14 rue du capitaine Dreyfus (rue piétonne), 93100 Montreuil - Métro Croix de Chavaux (L9)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69570
Source : message reçu le 12 avril 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir