vendredi 14 novembre 2008 à 9h30
Nos luttes construisent nos droits
Nos résignations les détruiraient
https://paris.demosphere.net/rv/6955
La tête haute
Ce jeudi 6 novembre, les salariés de Cyclocity ont relevé la tête, pour dire NON aux bas salaires, NON aux licenciements excessifs et abusifs, NON aux mauvaises conditions de travail, NON à la peur du chef. L’appel à la grève lancé par Solidaires a été suivi par 104 travailleurs, dont 72 se sont rendus sur le parvis de l’ hôtel de ville pour exprimer leur mécontentement. Cette journée d’actions a eu un très fort écho dans la presse et auprès des parisiens. La mairie de Paris a reçu une délégation de salariés, qui lui a exposé tous les problèmes rencontrés au quotidien par des Cyclos désormais révoltés. La mairie s’est engagée à envoyer des inspecteurs du travail sur nos différents dépôts, afin de garantir une correcte application du code du travail (véhicules, tenues de travail, pistages, pressions, vestiaires, salles de repas, sièges pour mécanos, éclairage, chauffage, fuites d’eau, propreté et salubrité...)
Solidaires a également signalé aux responsables de la mairie de Paris, que les dirigeants de JCDecaux, ne se rendent jamais dans les dépôts (ils s’arrêtent à Puteaux et Neuilly) et se contentent de nous envoyer des sous-fifres lors des négociations, qui n’ont aucun pouvoir de décision, et qui servent de boîtes aux lettres. Carrouf, (Raulin) Bécassine (Callé), ou Martine (Marina R.) qui ne peuvent pas décider d’augmenter nos salaires. Beaucoup d’entre nous ignorent que le Président de la société Cyclocity s’appelle Rémy PHEULPIN, et rares sont ceux qui l’ont déjà vu.
Afin de rencontrer les vrais responsables, et d’être sûrs que nos revendications seront entendues, une seconde journée de grève aura lieu le vendredi 14 novembre. Le point de rendez-vous reste le parvis de l’hôtel de Ville à 09h30.
Félicitations
Bravo aux collègues des reculettes, de Cap 18, de Fayolle, de Lefevbre, d’Etienne Marey... Bravo aux agents de terrain, aux mécanos, qui ont fait preuve de courage, et qui ont montré un noble sens de la solidarité; le patron a voulu nous diviser pour mieux régner, mais il a échoué. Malgré les tentatives d’intimidation de MM. Callé (Bécassine) et Charbonnier, qui ont tout fait pour briser notre mobilisation. Nous espérons que pour vendredi, les collègues du callcenter, qui étaient les seuls quasiment à ne pas faire la grève, se joindront à l’action.
Samedi 15 novembre, de 12 à 13 heures, la radio Fréquence Paris Plurielle ( 106.3 FM) consacre une émission entière à Cyclocity et aux revendications de ses salariés.
Pour de meilleurs salaires, une seule solution: Je me mets en grève le vendredi 14 novembre
COURAGEUX ET FIERS SALARIES SOLIDAIRES !
BLOG: solidaires-cyclocity.over-blog.com
Cyclocity
SUD Commerces et Services
10 novembre 2008
Adresse; en face du 147 rue Cardinet 75017 Paris; E-mail: soli daires-c yclocity@lists.r iseup.ne t Tel: 01 44 85 01 84/ 06 32 49 92 95
Source : message reçu le 10 novembre 18h