samedi 13 avril 2019 à 10h
Manifestation avec et pour les habitants de Jean Quarré !
https://paris.demosphere.net/rv/69501
Manifestation samedi 13 avril : les habitants du centre Jean Quarré unis contre leur expulsion programmée !
- Point de rendez-vous et départ : 10H sur la Place des fêtes
- Rassemblement 11H place Armand Carrel, devant la mairie du 19e arrondissement.
- L'appel des migrants habitant le centre Jean Quarré sur leur situation > https://www.facebook.com/notes/collectif-plac…
- Le texte de leurs soutiens dans le quartier > https://www.facebook.com/notes/collectif-plac…
"Nous, 150 habitants de ce centre, vivons ensemble dans le respect mutuel, quelque soit nos religions, nos couleurs de peaux, nos racines. Pour nos droits, nous sommes prêts à résister, main dans la main. Nous exigeons nos droits, ici.
Ils crient aux droits de l'Homme. Où sont-ils, ces droits de l'Homme ?
On dit que l'État français ne déporte pas, mais nous jeter à la rue, c'est comme nous déporter. Si on nous déporte dans nos pays, c'est la mort, mais la rue, c'est une autre façon de nous tuer. Si le chef du camp et les responsables dormaient à la rue, ne verraient-il pas la mort de leurs propres yeux ? "
Les habitants du centre Jean Quarré invitent tous leurs soutiens à les accompagner samedi devant la mairie du XIXe.
Aujourd'hui, 150 hommes ayant émigré de différents pays habitent le centre Jean Quarré, situé au 12 rue Henri Ribière. Pour construire une médiathèque à la place, la mairie a pris la décision de fermer le centre d'hébergement d'ici décembre 2019. Les politiciens de la mairie promettent de reloger les résidents. En réalité, les gens ne savent toujours pas ni quand, ni où ils partiront après la fermeture, alors que nombre d'entre eux souhaitent continuer la vie qu'ils ont commencé à construire dans le quartier, par le travail, des liens, des amitiés.
À l'heure actuelle ils sont triés par l'OFII (office française de l'immigration et l'intégration) selon leur statut administratif : réfugié ou en demande d'asile, migrant en procédure Dublin. Les deux dernières catégories risquent de se retrouver en hébergement temporaire ou tout simplement dans la rue. Une vingtaine d'habitants "dublinés" du centre ont déjà reçu une décision de sortie, soit un ordre de quitter les lieux sans solution d'hébergement ni d'aide.
Attaquer les habitants de Jean Quarré, c'est attaquer dans son entier le quartier. Organisons-nous pour que notre quartier populaire, notre quartier solidaire garde sa si singulière grâce.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69501
Source : https://www.facebook.com/events/2718161237249…