Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 16 avril 2019 à 19h

Les prisonnier.e.s politiques et leur combat

Le cas de la Colombie, l'Equateur et l'Italie

Nous vous proposons un espace de dialogue autour du thème de l'incarcération de militant.e.s et de la persécution politique par le biais du droit pénal, techniques développées amplement aujourd'hui par les États équatorien, italien et colombien.

L'incarcération est l'un des leviers de l'imposition effrénée de politiques sécuritaires et un outil complémentaire de la criminalisation du mouvement social.

Nous parlerons des nombreuses résistances qui se déploient face aux stratégies punitives mises en place par des gouvernements ouvertement répressifs, au détriment des droits et des libertés politiques.

Il s'agira d'un moment convivial pour parler de l'existence, bien souvent passée sous silence, des prisonnier.e.s politiques ainsi que de leurs combats.

Des intervenants de Colombie, Italie et Équateur viendront partager avec nous la situation des des prisonnier.e.s politiques dans ces trois pays, aux réalités politiques diverses, ainsi que les résistances menées au quotidien.

Couleur paix

Un collectif de Colombien-ne-s et Ami-e-s de la Colombie à Paris, qui s'engagent pour la justice sociale, s'enracinent dans les mémoires des résistances et dans l'espoir de paix en Colombie, en Amérique Latine et dans le Monde

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69484
Source : http://lelieudit.com/Les-prisonnier-e-s-polit…
Source : https://couleurpaix.blogspot.com/

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir