Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 avril 2019 à 18h30

2 parties : 1 2

Rassemblement pour Julian Assange (Acte II)

A l'appel de citoyens engagés

"Libérez Julian Assange de sa prison médiatique"

Une page de ressources sur Julian Assange : ICI

Soutenu par :

  • Le Grand Soir
  • L'Association Nationale des Communistes
  • Le Cercle Manouchian

Pour apporter votre soutien : assangexe@legrandsoiexr.info

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69406
Source : http://ancommunistes.fr/spip.php?article1233


Julien Assange livré à l'impérialisme

PRCF

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a été arrêté jeudi 11 avril dans l'ambassade d'Équateur où il était réfugié depuis sept ans.

La police britannique a été invitée par Quito à pénétrer dans les locaux de l'ambassade d'Équateur à Londres, ce pays ayant mis fin au statut d'asile diplomatique dont bénéficiait le lanceur d'alerte. Le président équatorien Lenin Moreno confirme ainsi sa trahison de la politique progressiste de son prédécesseur Rafael Correa. Moreno a tourné le dos à tous les aspects positifs de la politique de Correa dont il fut le vice-président.Il s'est aligné lâchement à l'impérialisme étasunien.

Julian Assange est recherché par plusieurs pays. Il redoute notamment une extradition vers les Etats-Unis pour des atteintes à la sécurité nationale. L'Équateur lui fait courir le risque de « graves » violations de ses droits, s'est inquiétée une rapporteure de l'ONU, tandis qu'un autre rapporteur spécial des Nations unies prévoit de lui rendre visite sur son lieu de détention. Il est à craindre que la vindicte étasunienne s'acharne contre Julien Assange qui a commis le "crime" de faire connaître au monde les turpitudes des pouvoirs corrompus et en particulier des dirigeants des Etats-Unis.

Commission Internationale du PRCF

Source : https://www.initiative-communiste.fr/articles…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir