thème : répression incomplet
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 avril 2019 à 13h30

Salle à préciser.

Procès en appel du sociologue Nicolas Jounin

violences policières

Cher.e.s ami.e.s, cher.e.s camarades,

Il y a bientôt trois ans, lors d'une manifestation contre la loi travail, j'ai été frappé par des policiers, interpellé puis accusé d'avoir moi-même frappé un policier (je vous laisse le soin d'ironiser sur ma carrure en regard de celle du policier que je suis supposé avoir terrassé).

Après un procès marqué par un beau rassemblement solidaire, j'ai été condamné en novembre 2016 à 6 mois de prison avec sursis, sur la foi d'un seul témoignage. Ce témoignage n'émane pas de la victime putative, qui ne me reconnaît pas, mais du commissaire alors en charge du dispositif de maintien de l'ordre, et depuis très médiatisé comme syndicaliste (un exemple parmi d'autres :http://www.leparisien.fr/politique/david-le-b…).

J'ai fait appel ; l'audience aura lieu le 5 avril à 13h30, au palais de justice de Paris (métro Cité). Dans le contexte aggravé de répression policière et judiciaire des mouvements sociaux, le suspense est ténu, mais il demeure utile, me semble-t-il, que les juges sachent que leurs décisions sont prises sous le regard vigilant de personnes solidaires. Je ne garantis donc ni l'amabilité de l'accueil ni la qualité du spectacle, mais si vous souhaitez venir vous êtes bienvenu.e.s !

Nicolas

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69262
Source : message reçu sur Prep.Coord.Nat le 3 avril 13h