thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 9 avril 2019 à 18h30

2 parties : 1 2

Soirée sur l'avenir de l'hôpital Émile Roux

Quel avenir pour l'hôpital Émile Roux de Limeil-Brévannes ?

Ne laissons pas l'AP-HP faire des services de Gériatrie un mouroir pour les personnes âgées dépendantes au seul bénéfice de la « Sylver Economy », le business de la personne âgée dépendante.

Pas un lit ne doit être fermé à Émile Roux !

La direction générale de l'AP-HP a décidé de mettre en œuvre son plan de fermetures des lits de Soins de Longue Durée dans le cadre de sa stratégie dite « La Nouvelle AP-HP ».

Une mesure qui, si elle était mise en œuvre, aurait pour conséquence pratique à l'hôpital Émile Roux, non seulement la suppression de 150 lits de Soins de Longue Durée (SLD) mais également la mise en route d'un véritable plan de démantèlement bien avancé de cet hôpital (implantation, projet médical, plan de financement..).

Ce projet a en effet plusieurs niveaux de lecture :

  • au plan local c'est une réorganisation importante de ce service, mais aussi de bien d'autres, avec la vente de 60 à 70% de l'emprise foncière actuelle de l'Hôpital;
  • au plan du Groupement Hospitalier Universitaire (GHU) Henri Mondor, dont fait partie l'hôpital Émile Roux ;
  • mais aussi au plan régional car à travers la situation d'Émile Roux, il se profile un Plan gériatrie complet contraire aux intérêts des valdemarnaises et valdemarnais, en les renvoyant vers des EHPAD, publics ou privés, mais sans moyen et coûteux pour les usagers.

Cette mesure est par ailleurs en contradiction avec le plan de l'Agence Régionale de Santé qui fait état de la nécessité d'accroître le nombre de lits de SLD de 30 à 50%, quand l'AP-HP, pour des raisons économiques, veut en fermer 30 à 50% sur l'ensemble des sites concernés, comme en témoigne l'annonce de la fermeture de 179 lits de SLD à l'hôpital René Muret de Sevran (93).

La Coordination apporte son soutien au mouvement initié par l'intersyndicale CGT-SUD santé d'Émile Roux et organise le mardi 9 avril à 18h30, à la Maison des Syndicats à Créteil, une soirée sur l'avenir de l'Hôpital, du GHU, mais au-delà, du devenir de ses terrains et de la Gériatrie et les EHAPD en Val-de-Marne….

Nous vous ferons aussi part de propositions alternatives et de notre calendrier d'actions pour s'opposer à ce projet contraire aux intérêts de la population du Val-de-Marne et plus largement d'Ile de France.

La Coordination de vigilance du GHU Henri Mondor vous appelle à ne rien lâcher !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69116
Source : http://www.sudmondor.org/index.php
Source : message reçu le 30 mars 08h


Santé : réunion publique

pour la défense de l'hôpital Émile Roux de Limeil

Solidaires 94

Mardi 11 avril- 18H30 Maison des Syndicats (salle1) 11/13 rue des Archives, Créteil

Nous vous rappelons la réunion publique organisée par la Coordination de vigilance du GHU Mondor/Chenevier, l'intersyndicale SUD/CGT de l'Hôpital Émile Roux de Limeil-Brévannes (membre du GHU) pour s'opposer à la fermeture de 150 lits de soins longue durée (SLD) au profit d'une éventuelle création d'EHPAD, projetée par la direction de L'AP HP, dans le cadre d'un vaste plan plus global de fermeture de 50% des lits de SLD dans les services de gériatrie en Ile De France.

Solidaires 94, totalement engagé dans la Coordination, soutient les mobilisations des camarades de SUD santé AP HP, à la pointe de cette lutte contre le démantèlement de l'hôpital public.

Nous sommes toutes et tous usager-ères de l'hôpital public.

Syndicalement, la lutte dans la fonction publique hospitalière est entièrement solidaire de la lutte contre le démantèlement des services publics et de la fonction publique activement mises en œuvre par Macron et son gouvernement (CAP 2022, démantèlement des Finances Publiques, loi Buzin, loi Blanquer, loi autonomie…)

Venez vous informer ! Venez débattre !

Source : http://solidaires94.overblog.com/2019/04/sant…