thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 avril 2019 à 19h

Exposition « Refuser la guerre coloniale »

exil parisien des insoumis, réfractaires et déserteurs portugais (1961-1974)

Vernissage de l'exposition "Refuser la guerre coloniale" à propos de l'exil parisien des insoumis, réfractaires et déserteurs portugais (1961-1974).

Cette exposition rend compte de l'exil parisien des 200.000 portugais ayant fuit la guerre coloniale que le Portugal a menée en Afrique de 1961 à 1975. Par la même, elle redonne à l'histoire des insoumis, réfractaires et déserteurs portugais ayant immigrés en France une place dans la mémoire collective.

L'exposition est composée de d'objets, d'extraits de films, d'entretiens, de photographies, d'archives sonores, de caricatures, d'affiches, de vinyles et d'archives papiers. La scénographie témoigne de l'expérience de la fuite, de la vie d'exil à Paris et de l'engagement politique contre la guerre coloniale.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 19 avril à partir de 19h en présence du plasticien Ângelo Ferreira de Sousa. À 20h30, Dj Mys35 nous offrira un set - en vinyles s'il vous plaît - spécialement taillé pour l'occasion. Nous espérons vous y retrouver nombreux et nombreuses.

Pour plus d'informations, consultez le site refuserlaguerrecoloniale.com.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69074
Source : http://www.memoria-viva.fr/exposition-refuser…
Source : message reçu le 29 mars 08h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir