thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 novembre 2008 à 10h

Pour que la CGT reste la CGT

APPEL AUX MILITANTS DE LA C.G.T.

Face au désarroi des militants de la CGT qui ne se retrouvent plus dans les objectifs revendicatifs de la Confédération et sa stratégie de lutte, son fonctionnement et devant le mécontentement généré,

NOUS APPELONS TOUS LES MILITANTS DE LA CGT A UN MEETING NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DE LUTTE

A PARIS LE 29 NOVEMBRE 2008 de 10h00 à 13h00

Salle des conférences de l’Hôpital Diaconesses, 18 rue du Sergent Bauchat, Paris 12ème RER-métro NATION

Des centaines de milliards de dollars ou d’euros de cadeaux aux banquiers et affairistes du monde entier. Plus de 40 000 salariés jetés au chômage avant même la pleine explosion de la crise. Des milliers de suppressions d’emplois programmés dans l’automobile, l’aéronautique, le bâtiment, etc. Une fois de plus les salariés et les classes populaires vont faire les frais d’une crise qui continuera d’enrichir les plus riches.

Que cela soit sur les salaires, la retraite, la protection sociale, l’emploi, la santé, la couverture maladie, la reconnaissance de la pénibilité et les conditions de travail, etc. NOUS N’ESSUYONS QUE DES ECHECS alors que le mécontentement est fort face à l’offensive du patronat et du gouvernement !

Ces échecs sont d’autant plus durement ressentis que nous sommes confrontés à une accélération de la perte de notre pouvoir d’achat liée à la hausse fulgurante des prix (carburants, produits de consommation courante, énergie…).

Il nous faut REVOIR notre contenu revendicatif. Qu’il soit plus offensif, et surtout qu’il réponde aux besoins et attentes des travailleurs. C’est l’identité même de la CGT qui est en jeu et qu’il nous faut retrouver. Il faut CHANGER DE STRATEGIE DE LUTTES et NE PLUS SE CANTONNER A DES APPELS PERIODIQUES (une fois tous les un, 2 ou 3 mois) mais ENGAGER UNE DYNAMIQUE D’ACTIONS PUISSANTES, CONVERGENTES ET RECONDUCTIBLES capables de bloquer l’outil de production et de créer un véritable rapport de force pour imposer les revendications et les droits des salariés.

La CGT doit sortir du piège du « dialogue social » et des « diagnostics partagés » qui désarment les militants, les travailleurs et leurs luttes.

Il faut aussi revoir L’ACCORD SUR LA REPRESENTATIVITE où la CGT s’est fait piéger par le gouvernement avec la remise en cause des 35 heures, et de surcroît un « marché de dupes » dans lequel on cède un acquis historique de MAI 68, pour obtenir une éventuelle représentativité sans que les organisations syndicales d’entreprises aient été consultées. La meilleure reconnaissance c’est celle que nous gagnons dans les luttes aves les salariés. C’est aussi celle que nous gagnerons en mettant toutes nos forces dans la campagne prud’homale avec les valeurs de classe de la CGT.

c’est pourquoi ce meeting doit être l’occasion de venir nombreux pour s’exprimer démocratiquement avec force afin d’ouvrir de véritables perspectives de luttes et retrouver les fondements de la CGT.

SIGNATURE A / ustmexcgt.hac@exwanadoo.exfr

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article73675

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6895