Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 29 mars 2019 à 13h30

Plaintes de l'ancien agent marocain Miloud Tounzi

(alias Chtouki)

Communiqué de l'institut Mehdi Ben Barka

Les 19 et 20 mars 2019, devait se tenir l'audience en première instance du procès en diffamation intenté par l'ancien agent des services secrets marocains Miloud Tounzi (alias Chtouki) contre Bachir Ben Barka, Me Maurice Buttin, Frédéric Ploquin et Marianne, Joseph Tual et France 3.

Le mois de janvier dernier, on apprenait que le sieur Tounzi (alias Chtouki) retirait ses plaintes contre Bachir Ben Barka, Maurice Buttin, Frédéric Ploquin et Marianne. Après avoir perdu en première instance contre Marc Baudriller et Patrick Ramaël, cette capitulation en rase campagne est la preuve de la crainte du sieur Tounzi (alias Chtouki) ainsi que celle de ses « conseillers » de se voir confronté à la réalité des faits et de la confirmation de son rôle dans l'enlèvement et la disparition de Mehdi Ben Barka. Ce revirement est pour nous un aveu.

D'autre part, la plainte contre Joseph Tual et France 3 est maintenue, alors même que l'on retrouve les mêmes arguments que dans les autres plaintes : il lui est reproché de dire et de rapporter que Miloud Tounzi est la même personne que « le » Chtouki condamné par la Cour d'Assises de la Seine en 1967 pour l'enlèvement et la séquestration de Mehdi Ben Barka.

Cet acharnement judiciaire contre Joseph Tual traduit la rancune tenace des sécuritaires marocains à l'encontre de la qualité du travail d'investigation qu'il a fait depuis 30 ans. Pour réaffirmer notre condamnation de ces méthodes d'intimidation utilisées pour nous détourner de la recherche de la vérité, soyons nombreux le vendredi 29 mars à 13h30 devant la 17° Chambre, au nouveau Palais de Justice, pour exprimer notre soutien à Joseph Tual et notre volonté à poursuivre l'action qui dure depuis plus de 50 ans pour connaître les circonstances exactes de la disparation de Mehdi Ben Barka, démasquer ses assassins et établir toutes les responsabilités.

Bachir Ben Barka

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68918
Source : http://www.afaspa.com/article.php3?id_article…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir