Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 mars 2019 à 11h

Rassemblement citoyen

contre les expulsions de parents sans papiers

Farid LANANI, père algérien de 4 enfants vivant à Clichy (92) a été placé en Centre de rétention administrative le 4 mars 2019 suite à un banal contrôle d'identité au Métro Mairie de Clichy.

Vivant en France depuis plus de 2 ans avec sa femme et ses enfants, Farid n'a commis aucun délit. Il est victime de la loi française (CESEDA) qui impose aux étrangers de passer 5 années en France dans la clandestinité avant d'avoir le droit de demander un titre de séjour. Il est menacé d'expulsion et malheureusement son cas n'est pas isolé.

Nous manifesterons également pour demander la libération de José MEZA, Colombien vivant en France depuis 5 ans, dont la fille de 16 ans est au collège à Gennevilliers et dont la compagne, en France depuis 4 ans et demi, va accoucher dans 3 mois. José est en rétention depuis le 04 mars à Vincennes. Il a refusé d'embarqué pour la Colombie une première fois jeudi 21/03. La préfecture de Nanterre s'acharne contre cette famille et refuse d'entendre qu'il est inhumain de la briser. Seule notre mobilisation peut infléchir le préfet. Si nous sommes suffisamment nombreux à dire STOP, nous pourrons empêcher l'expulsion prochaine de José.

Ont également besoin de notre mobilisation deux parents de Clichy assignés à résidence dans l'attente de leur expulsion, Oussia MABO et Zakaria ABD EL RAHMAN.

Nous ne pouvons pas accepter de laisser ces familles être déchirées, nous n'acceptons pas ces agissements dignes des périodes les plus sombres de notre histoire ! Notre mobilisation s'étend sur la ville et au-delà mais nous avons besoin du soutien de nos élus municipaux. Nous demandons audience auprès de M. le Maire de Clichy pour samedi matin et vous demandons de nous rejoindre :

Rassemblement citoyen samedi 23 mars 2019 à 11h00 devant l'Hôtel de ville de Clichy. Venez nombreux, en famille, que l'on soit vus, que l'on soit entendus, pour que cesse cette injustice !

Signez la pétition sur Change.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68867
Source : message reçu le 21 mars 22h