Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 mars 2019 à 11h

Banquet contre la surveillance anxiogène à Tolbiac

Face aux nouvelles méthodes de surveillance et d'intimidation mises en place par la présidence et l'administration, retrouvons-nous dans la fosse de Tolbiac pour casser la croûte et briser la glace.

Etudiant·es, enseignant·es, personnels : nous sommes toutes et tous concerné·es par l'augmentation spectaculaire du nombre de vigiles et ses conséquences. Ces vigiles jouissent a priori d'une grande autonomie, comme en témoigne leur comportement : remarques sexistes, intimidation physique, insultes, etc. Voilà la gueule de votre Université, où les enseignant·es ne sont pas rémunéré·es, voire sont empêché·es d'accéder à leur lieu de travail, et où le dialogue est rétabli à grands coups de vigiles.

Même si les vigiles ne vous ont pas empêché d'accéder à votre lieu de travail, même si vous n'avez pas encore été intimidé, même si ce n'est pas à vous qu'on fait des remarques sexistes, même si vous vous en foutez, chacun·e de vous est concerné·e.

PS : Il va sans dire que notre petite initiative culinaire ne sera pas du goût de l'administration ni des vigiles, qui ne tarderont pas à nous faire part de leur ressentiment. De la maternelle à l'Université, défendons notre goûter !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68856
Source : https://www.facebook.com/events/2653725364641…