thème : international
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 avril 2019 à 14h30

2 parties : 1 2

Annulée

Nous sommes contraint d'annuler notre initiative du 13 avril.

CNPJDPI

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68851
Source : message reçu le 3 avril 09h


Manifestation

Eurovision

2019 : Pas au pays de l'apartheid!
2019 : Pas en Israël!

En 2019, le concours de l'Eurovision devrait se dérouler à Tel-Aviv en Israël.

Ce pays vient de voter une loi, dite « loi de l'État-Nation du peuple juif ». Cette loi, à valeur de constitution, n'accorde pas les mêmes droits aux Israéliens selon qu'ils sont Juifs ou non-Juifs. Israël, à la colonisation, l'occupation des terres palestiniennes et les massacres à Gaza, ajoute désormais l'officialisation de l'Apartheid dans sa propre population.

L'Eurovision est suivie par des millions de téléspectateurs dans la zone européenne de radiodiffusion. Comment imaginer que celui-ci puisse se passer dans un pays qui vient ainsi de promulguer l'apartheid ?

Il ne s'agit ni de priver les artistes qui le souhaitent de la possibilité de participer à ce concours, ni de priver des millions de téléspectateurs de le suivre.

Mais celui-ci ne peut pas, ne doit pas, se dérouler en Israël !!!

Il est encore temps !

France Télévision, partenaire majeure de l'Eurovision, doit convaincre celle-ci de chercher un autre pays organisateur et annoncer dès maintenant qu'elle n'enverra pas de candidat français si l'Eurovision était maintenue en Israël !

Le collectif national et la campagne BDS-F appellent à une journée nationale d'action le samedi 13 avril en direction de France Télévisions et du Ministère de la Culture pour exiger le choix d'une autre destination.

Manifestation samedi 13 avril à 14h30 place Royale (M° Palais royal)

pour soutenir la démarche des artistes français qui refusent l'apartheid, et exiger de France Télévisions et de sa tutelle qu'elles fassent tout pour trouver une autre destination et annoncent en tout état de cause ne pas envoyer de candidat français si l'Eurovision devait se dérouler en Israël.

https://eurovision2019-pasenisrael.eu

Source : message reçu le 21 mars 10h
Source : message reçu le 31 mars 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 11/04/2019 à 20:40

Raison de l'annulation?