dimanche 16 novembre 2008 à 15h
Projection-debat: sans papiers, quel statut? quelles luttes?
https://paris.demosphere.net/rv/6882
Après-midi militante organisée au 33 rue des Vignoles, 75020 Paris, local parisien de la CNT, à 15h.
La projection sera suivie d’un débat animé par des intervenants du réseau TERRA, du 9ème collectif et d’autres invités.
Avec la présence du réalisateur : Sylvain George
CNT STE 92
Trois courts-mètrages:
N‘ENTRE PAS SANS VIOLENCE DANS LA NUIT,
Sylvain George (Image, montage, son) Noir et Blanc. 20 mn. NOIR PRODUCTION 2005-2007 (noir producti on@no-lo g.org)
La rage au cœur. De plein fouet. Gueules ouvertes. Rafles. Octobre 2005. Un quartier de Paris se révolte, spontanément. Et l’écho du désespoir et de la colère n’a d’égal que l’injustice qui frappe les habitants jours après jours. Gestus Historique qui renvoie aux luttes populaires les plus belles, les plus ténues, les plus fragiles : esclaves de Spartakus, insurgés de la Commune, noirs et latinos américains… Premier film sur les rafles en France.
UN HOMME IDEAL,
Sylvain George
Noir et blanc, 22 min., France, Série contre feux n°4, Image: François Tchernia, Sylvain George; Son: S. George; Montage: S. George. Production/ Distribution: NOIR PRODUCTION 2007
Noir. Ombres. Une silhouette, et des murs qui défilent, acérés comme des rasoirs prêts à trancher ce qui ne saurait se voir. Un homme marche dans la ville. Paris. Monsieur K. A l’instar des 30 000 familles qui ont placé leur dernier espoir dans la circulaire de Monsieur S., Monsieur K. attend, attend et attend… Au cours de cette attente, on découvre un visage pétrifié, celui d’une société française en état de guerre…
NO BORDER
(Aspettavo Che Scendesse La Sera), Sylvain George Super Huit. Noir et Blanc. 23 mn. NOIR PRODUCTION 2005-2007.
Paris, ville ouverte. De jeunes migrants Irakiens, Afghans, Iraniens errent dans les rues, entre soupes populaires et camps de fortune. Partant, ils mettent en crise l’ordre des choses et la société bourgeoise. Un mouvement d’émancipation advient: redéfinir le concept de révolution par un nouveau concept d’Histoire.
Source: message reçu des organisateurs le 2 novembre 18h
Source : http://www.cnt-f.org/spip.php?article779